CCI du Pouget : la partie ne fait que commencer !
Plusieurs Dijonnais participent au Concours Complet International d’équitation au Pouget (34) dont nous vous contions hier la première journée Ce jeudi débutait la deuxième journée de dressage, permettant de passer la 2ème partie des cavaliers de l’épreuve CIC*, de clore le dressage de l’épreuve CCI** et d’en commencer avec l’élite du CIC*** (1).

Les dés sont lancés…
Les cavaliers du CCI** en ont donc fini avec le premier test, le dressage et s’élanceront ce vendredi sur le second test, le cross. Sur ce niveau les 2 dijonnais sont en embuscade au classement provisoire ; Henri Bernard sur Shoupi est 15e, Maxime Livio sur Tzar est 18e. Concernant l’épreuve CIC*, il reste une vingtaine de cavaliers qui doivent passer le test de dressage ce vendredi, les résultats sont donc très provisoires ; Henri Bernard sur Up To You est 70e, Marie Lécrivain sur Quougar du Forez 43e, Maxime Livio est lui 22e avec Pica d’Or, 14e avec Tina et pour l’instant il prend également le leadership de l’épreuve avec Ridano Elmy.

L’épreuve phare du weekend, le CIC*** (support de qualification pour les JO 2016) débutait son premier jour de dressage ce jeudi. Camille Piat et son cheval Regain des Ouches sont provisoirement 17e. Maxime Livio débutera la journée de vendredi avec Opium des Verrières, encore du beau spectacle prévu dans cette épreuve.
Mais rien n’est joué… !

Place au cross
Dans chacun des trois niveaux, le classement provisoire est serré, les écarts de points entre les concurrents sont très faibles et la moindre faute peut coûter cher…
Ce vendredi, le test particulier à la discipline du concours complet débute ; l’épreuve CCI** s’élancera dans l’après-midi sur le cross qui annonce un véritable spectacle et des rebondissements dans le classement provisoire. Rappelons que le classement s’effectue en fonction des points du couple, moins le couple a de points meilleure sera sa place.
(1) : CIC: Concours complet International Format Court, CCI: Concours complet international Format Long. Les étoiles indiquent le niveau ; il en existe 4 en concours complet de une à 4 étoiles, 4 étant le plus élevé.
