28 septembre 2020

Ultimate Frisbee : des nouvelles des Discjonctés !!

Voici quelques nouvelles de la planète Ultimate et notamment de l’équipe dijonnaise des Discjonctés. La phase aller de la D3 nationale s’est déroulée à Carpentras le week-end du 24-25 octobre 2015. La 3ème division est organisée en 3 zones de 8 équipes. Dijon évolue dans la zone C avec Grenoble, Voujeaucourt, Seynod, Vesoul et Andrézieux.

Lors de cette première sortie pour le club dijonnais, l’équipe première est passée un peu à côté en ne remportant qu’un match sur cinq rencontres.

 

l'équipe présente à Carpentras © Discjonctés
l’équipe présente à Carpentras © Discjonctés

Une seule victoire

Premier match du week-end : les Dahultimate de Seynod gagnent 10 à 7 contre des Dijonnais qui peinent à se trouver sur le terrains. Pas de grosses erreurs du collectif mais une défense parfois désorganisée. Deuxième match : Voujeaucourt surnommé les Freevol réussissent à gagner contre Dijon1 d’un seul point. Discjonctés 1 est en perte de vitesse et ne rentre toujours pas dans le match… 10 à 11. Troisième match : Les favoris de la poule Monkeys de Grenoble sont obligé de fournir leur plus gros match pour venir à bout de l’équipe dijonnaise qui se réveille et s’incline en fin de match 6 à 9. Quatrième match : Dijon s’impose enfin en s’appliquant et en gardant l’énergie du match précédent. 9 à 5. Cinquième match : Les Ultimotte de Vesoul connus de nos Dijonnais résistent et s’imposent face au collectif qui n’arrive pas à accélérer … 8 à 11.

 

Dijon jouera la Coupe de L'est avant d'essayer de mieux négocier la journée retour en championnat © Nicolas GOISQUE/archives
Dijon jouera la Coupe de L’est avant d’essayer de mieux négocier la journée retour en championnat © Nicolas GOISQUE/archives

Place à la coupe de l’Est

Rien est compromis pour l’instant mais lors de la phase retour en février, le club des Discjonctés devra passer le cap des quarts de finale pour éviter le risque de la relégation. Une fois ces quarts passés, le maintien sera assuré et la montée sera même envisageable … mais nous n’en sommes pas là. Le week-end du 14-15 novembre 2015, deux équipes dijonnaises feront le déplacement à Montbéliard pour la Coupe de l’Est rassemblant 14 clubs du “grand-est” Bourgogne, Franche-Comté mais aussi l’Alsace avec Strasboirg et la Champagne avec Troyes. Ce sera l’occasion de réviser et de se préparer pour le championnat afin de confirmer les bons résultats de la saison passée.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.