1 octobre 2020

CCI du Pouget (J3) : un vendredi venté et mouvementé dans le Sud !

Troisième journée de compétition au concours complet international d’équitation du Pouget sur les bords de l’Hérault; une compétition dans laquelle sont engagés plusieurs cavaliers dijonnais et que nous vous faisons vivre depuis mercredi. Hier vendredi débutait notamment la spectaculaire épreuve du cross.

 

 

Henri Bernard sur Shoupi sur le fameux obstacle contre bas © Marie Lécrivain
Henri Bernard sur Shoupi sur le fameux obstacle contre bas © Marie Lécrivain

Le classement provisoire du dressage officialisé

Ce vendredi ensoleillé mettait un terme au test de dressage, l’épreuve CIC* (1) en finissait après 3 journées de ce test.  Les 115 couples pourront donc s’élancer samedi sur l, le cross. Le classement provisoire à l’issu du dressage est donc officiel depuis ce midi. Maxime Livio conserve le leadership avec Ridano, il est aussi  15e avec Tina, 23e avec Pica et 45e avec Veneto, Marie Lécrivain sur Quougar est-elle 49e, Henri Bernard sur Up To You 86e. Ces cavaliers s’élanceront sur le cross, qui réserve des surprises, à partir de 10h ; Maxime Livio et Henri Bernard ouvriront le bal.

 

Henri Bernard sur Shoupi au cross © Marie Lécrivain
Henri Bernard sur Shoupi au cross © Marie Lécrivain

La grosse épreuve, le CIC*** en terminait elle aussi avec le test de dressage ce vendredi, Camille Piat et son cheval Regain sont 41e au provisoire, Maxime Livio sur Opium est 3e. Ce samedi ces cavaliers auront le test de Saut Obstacles, une épreuve qui pourrait changer le top 10 ; la moindre faute pourra modifier le classement provisoire. Les 5 meilleurs cavaliers se tiennent pour l’instant à moins d’une faute, tout reste possible, le concours complet c’est bien une discipline à 3 épreuves ! Le niveau CCI** l’a prouvé ce vendredi !

 

 

Du suspense jusqu’à la ligne d’arrivée !

A 13h ce vendredi, alors que le vent se levait doucement en ce début d’après-midi, débutait la première journée du test de cross.  Ce sont les cavaliers du CCI** qui lançaient les débats sur un parcours technique. On annonçait un fort possible  chamboulement du classement provisoire, c’est chose faite.  Les différentes difficultés de ce cross (notamment l’obstacle « contre bas », un saut dans le vide) ont donné du fil à retordre aux cavaliers.

A l'arrivée du parcours de cross, les chevaux sont vus par le vétérinaire, et rafraichis. © Marie Lécrivain
A l’arrivée du parcours de cross, les chevaux sont vus par le vétérinaire, et rafraichis. © Marie Lécrivain

Henri Bernard et Shoupi font malheureusement parti de ces couples qui ont pu rencontrer quelques problèmes. Maxime Livio sur Tzar clôt son parcours sans incident ce qui lui permet de se hisser à la 10e place provisoire à l’issu des 2 premières épreuves. Maxime et son cheval se trouvent à moins d’une faute du podium, tout reste jouable ! Verdict demain après-midi à l’issu du Saut d’Obstacles.

(1) : CIC: Concours complet International Format Court, CCI: Concours complet international Format Long. Les étoiles indiquent le niveau ; il en existe 4 en concours complet de une à 4 étoiles, 4 étant le plus élevé

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.