Clénay va à Toulouse pour gagner
Après la défaite à domicile face à Montpellier Méditerranée, en grande partie due à une première période ratée, l’ASL Clénay se rend à Toulouse avec la ferme intention de ramener 4 points de ce déplacement. Actuellement 5 ème à 6 points du leader montpellièrain, les bourguignons ne sont pas abattus et comptent bien mettre à profit se 6 ème match pour se rapprocher du podium.

Après le match contre Montpellier Jérémy Mouillon déclarait lucide : ” On a trop raté devant le but en première mi-temps, on était pas dedans et on a mal défendu, on a poussé en seconde mais c’était bien trop tard” . Son entraîneur Alberto Ortéaga renchérissait ” on a fait trop de cadeaux en défense en première période tandis que nous il nous faut 30 occasions pour marquer“. Entre une attaque manquant de réalisme et une défense manquant elle de rigueur on retrouve les principales raisons de l’échec Clénois face au leader.
Concrétiser
Privé de Zuddas et Broux blessés, Clénay se rend à Toulouse avec un groupe de 11 joueurs seulement. Les bourguignons enregistrent le retour d’un ancien de la maison Arnaud Grinand qui devrait amener de l’impact. Les Clénois restent confiants. Le travail à l’entraînement est sérieux , le potentiel est là comme en témoignent les nombreuses occasions que les gladiateurs se créent, cela devrait donc finir par payer.

Dans ce championnat de D2 pas facile du tout, les dirigeants clénois s’attendent à rencontrer deux catégories d’équipes, certaines bien en place tactiquement et techniquement comme Montpellier la semaine dernière; d’autres s’appuyant plus sur des qualités d’engagement ou d’envie ce qui sera sans doute plus le cas avec Toulouse
Clénay de son côté possède l’ensemble de ses qualités, il convient juste de se montrer un peu plus réaliste devant le but. Ceci permettrait d’engranger confiance et de regarder de nouveau vers le haut du tableau. Si la montée n’est pas un objectif annoncé, elle trotte quand même forcément dans les têtes clénoise et il ne faudrait pas regretter trop de points laissés en route alors qu’il était à portée de pied !!
à l’heure où nous publions nous ne savons pas si cette rencontre sera maintenue ou non suite aux tragiques événements survenus hier à Paris