Veyle-Saône-DFCO (0-9) : Dijon n'a pas fait dans la dentelle
Pour son entrée en lice en Coupe de France, le DFCO s’est largement imposé sur la pelouse de l’équipe de PHR, Veyle-Saône (0-9). Avec ce succès, les hommes d’Olivier Dall’Oglio poursuivent leur route en Coupe de France.
Pour le moment, les Coupes réussissent bien au DFCO. Après s’être qualifiés pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, les Dijonnais ont brillamment réussi leur entrée en lice en Coupe de France sur le terrain de Peronnas contre Veyle-Saône. Avant la rencontre, Olivier Dall’Oglio avait prévenu ses joueurs “Je serais très observateur du comportement et de l’investissement des joueurs. C’est un match piège par excellence, même si l’écart est assez important. Il ne faut rien prendre à la légère. Tous les matchs sont à prendre en considération. On ne va pas arriver sur le terrain en faisant le paon”. Dès l’entame de la rencontre, Dijon montre qu’il n’est pas venu les mains dans les poches. Les coéquipiers de Wesley Saïd affichent leur maîtrise d’entrée. Rapidement, les Dijonnais trouvent la faille et prennent les commandes de la partie grâce à un but contre son camp d’Aldo Mainfroi (0-1, 4′). Nettement au-dessus dans tous les compartiments du jeu, Dijon met de l’intensité et domine largement les débats. De retour après trois mois d’arrêt pour blessure, Pierre Lees-Melou double la mise peu avant le quart d’heure de jeu d’une reprise de volée au second poteau (0-2, 11′).

Le triplé pour Lees-Melou
En menant de deux buts, Dijon a déjà un pied et demi au tour suivant. Au quart d’heure de jeu, Christopher Jullien semble définitivement plier la rencontre en marquant de la tête sur un corner de Jessy Benet (0-3, 15′). Le DFCO a la main-mise sur le match et Veyle-Saône est sonné. Derrière, la bande à Olivier Dall’Oglio déroule. La supériorité technique et tactique prend le pas sur la fougue des Bressans. Les buts s’empilent, Lees-Melou, Benet puis Saïd porte le score à 6-0 à la mi-temps. Après avoir remporté le premier set, Dijon continue de dominer. La rencontre est longue pour les locaux qui se battent toujours avec du coeur et de la détermination. Malheureusement, la défense bressanne est toujours mise à mal et l’écart ne cesse de gonfler. Saïd s’offre un doublé (57′) alors que Lees-Melou (78′) réussit lui le coup du chapeau. Entre les deux Thiam avait marqué son petit but (60′). Au final, la qualification des Bourguignons est logique et a ravi l’entraîneur dijonnais, Olivier Dall’Oglio : “On a bien entamé le match. Cela nous a permis de se le simplifier . L’idée était d’éviter cartons et blessés. J’ai apprécié la maîtrise de l’équipe dans ce genre de match qui peut être piège” a-t-il déclaré sur le site internet du club.