3 décembre 2020

DFCO Féminin-Toulouse : Viser toujours et encore plus haut

Une semaine après sa victoire sur le terrain du Puy-en-Velay (0-2), le DFCO Féminin reçoit le Toulouse Football Club pour le compte de la neuvième journée de deuxième division. Dijon voudra enchaîner une septième victoire de suite pour creuser l’écart avec son adversaire du jour.  

 

Dijon vise la septième victoire de suite. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Dijon vise la septième victoire de suite. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Les féminines du DFCO ont trouvé leur rythme de croisière. Avec une série de six victoires de suite, Dijon est remonté au classement et a même intégré le podium. Actuellement troisième à trois points de Grenoble et cinq de l’Olympique de Marseille, avec un match en moins, le DFCO peut et veut viser encore plus haut. Si l’objectif fixé par l’entraîneur dijonnais, Samuel Riscagli, est d’accrocher le podium, les Dijonnaises ne se priveront pas si elles peuvent aller chercher plus. Pour arriver à atteindre ses objectifs, la formation dijonnaise peut s’appuyer sur un groupe de qualité et qui ne cesse de progresser. Un groupe qui a montré toutes ses qualités, dimanche dernier sur la pelouse du Puy-en-Velay. Face à une équipe auvergnate solide et bien regroupée, Dijon a maîtrisé et a fait preuve de patience pour construire sa victoire.

3ème vs 4ème

Samuel Riscagli a apprécié la prestation de son équipe au Puy. Crédit: Nicolas GOISQUE
Samuel Riscagli a apprécié la prestation de son équipe au Puy. Crédit: Nicolas GOISQUE

Une prestation qui était plus aboutie que lors du succès contre Monteux pour l’entraîneur dijonnais : “On a été mieux dans la construction, l’investissement, les duels bref dans tous les domaines. On s’est cassé les dents sur un bloc bien en place mais nous avons fait preuve de patience. On fait le même match qu’à Grenoble mais là nous sommes plus efficaces dans les deux surfaces. L’équipe est en progrès constants et elle continue de monter en puissance”. Ce dimanche, les coéquipières de Laura Bouillot auront à faire à une équipe toulousaine coriace. Quatrième à deux points du club dijonnais, le TFC reste sur quatre victoires lors de ses cinq dernières rencontres. Mais lors de leurs confrontations contre les deux autres équipes du top 3, Grenoble et Marseille, les Toulousaines se sont inclinées à deux reprises. En cas de victoire ce dimanche aux Poussots, les Bourguignonnes pourraient avoir cinq points d’avance sur le TFC et posséderaient un petit matelas sur leurs poursuivantes. Malgré tout, les esprits ne sont pas tournés vers le football ou le sport en général. Mais durant ces 90 minutes, tout le monde essaiera d’oublier ces tristes événements et de prendre plaisir devant ce match.

Une rencontre à suivre en direct sur notre site à partir de 13 heures !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.