DFCO Féminin-TFC (2-0) : Les réactions d’après-match
Ce dimanche, les filles du DFCO sont venues à bout de Toulouse et enchaînent une septième victoire de suite en championnat. Après la rencontre, les joueuses comme le staff étaient satisfait du résultat.

Justine Pacaud (milieu de terrain du DFCO féminin) : “Toulouse nous a bien gêné en première période avec un milieu de terrain bien présent. On a eu du mal à mettre en place notre jeu même si on a réussi à se procurer une ou deux occasions vraiment franches. En deuxième, on a pris le dessus au milieu, on a gagné les duels, on est plus passé par les couloirs. Il y avait de meilleure phase de jeu, même si on ne trouvait pas toujours nos attaquantes. On n’a pas encaissé de buts non et c’est une bonne chose. C’est une victoire méritée au final”
Stéphane Royal (entraîneur adjoint du DFCO féminin) :

Ludivine Bultel (attaquante du DFCO féminin) : “Toulouse est une belle équipe, on savait à quoi s’attendre. Je trouve qu’on n’a pas assez respecté les consignes du staff. Le recadrage à la mi-temps nous a fait du bien. En deuxième période, on a plus la ballon et la maîtrise. Défensivement, on est vraiment costaud. C’est vraiment un gros point positif de ne pas prendre buts aujourd’hui. On enchaîne c’est bien. Après comme dit le coach, c’est difficile de gagner tous les week-ends mais on y prend goût à force. Il faut faire attention à ne pas se faire piéger et ne pas prendre trop confiance d’un coup”

Charlyne Corne (défenseure du DFCO féminin) : “Le début de match a été difficile mais on a réussi à les maîtriser offensivement. Après dans ce genre de rencontre, il faut savoir se montrer patiente. On ne va pas toujours marquer dès la cinquième minute de jeu. En deuxième période, j’ai trouvé que les Toulousaines avaient baissé le pied au niveau de l’intensité. On a profité de leur relâchement pour faire la différence. Pour Adeline, moi et le reste de l’équipe, c’est aussi très bien de ne pas prendre de buts. Maintenant on va s’attaquer aux grosses écuries et il va falloir reproduire ce genre de match solide”