2 décembre 2020

L’humeur du mardi : Quand le sport rend hommage

DIJON-SPORTnews vous proposera chaque mardi son billet d’humeur et cette semaine nous revenons sur les annulations et les hommages, rendus sur les terrains, aux victimes parisiennes.

 

Après les tragiques événements de vendredi dernier plusieurs décisions ont été prises au niveau national quant au sort réservé aux différentes rencontres sportives qui devaient avoir lieu ce weekend.  La plupart des fédérations a pris la décision d’annuler les rencontres, pour des raisons de sécurité évidente, mais également pour permettre des moments de recueillement. Ces annulations de rencontres montrent une manière possible de rendre hommage aux victimes, en estimant que l’heure n’est pas au sport mais au recueillement.

Wembley et l'Angleterre rendent hommage aux victimes des attentats en France © SDR
Wembley et l’Angleterre rendent hommage aux victimes des attentats en France © SDR

Cependant certains matchs ont bien eu lieu ce week-end. Au niveau dijonnais, ce sont par exemple le DFCO féminin et le Stade Dijonnais qui ont joué. Ici on a estimé que la sécurité pouvait être gérée correctement et que le meilleur moyen de montrer sa solidarité était  de continuer à vivre et donc par extension de pratiquer le sport. Ces rencontres se sont déroulées avec un climat d’unité avec à chaque fois un hommage rendu aux victimes via une minute de silence.

 

Au final que ce soit en jouant ou non, les clubs et les sportifs ont à leur manière montré leur solidarité avec les Parisiens. Le sport en général et dans le monde entier a montré tout son soutien. En attendant de pouvoir entendre une grande marseillaise ce soir, à Wembley.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.