Brest-DHC : Choc de bas de tableau
Demain soir pour la 9ème journée de Ligue Magnus, les Albatros de Brest recevront les Ducs de Dijon au Rïnkla Stadium prêt à en découdre ! Les Dijonnais, toujours à la dernière place, auront la volonté de briller face au douzième du championnat.
Les Albatros veulent prendre leur envol.

Auteurs d’un début de saison mitigé, les hockeyeurs bretons ont quand même réalisé des performances relativement satisfaisantes en ne chutant que face aux équipes situées en haut de tableau : Angers (4-1), Bordeaux (6-3), Épinal (3-0), Rouen (7-2). Brest est mieux loti que les Dijonnais : les bretons totalisent trois fois plus de points avec une journée de moins de disputée que les Ducs ! Les Albatros ont eu également le temps de se reposer n’ayant pas joué depuis le 31 octobre. Ils joueront à domicile et seront donc en pleine possession de leurs moyens pour mener la vie dure aux Bourguignons. Avec 45 buts inscrits en championnat et un taux d’arrêts d’environ 84% les brestois proposent un jeu suffisamment solide pour l’emporter face au Ducs.

Les Ducs ne seront pas en reste
Les Dijonnais ont prouvé une fois de plus mardi soir qu’ils étaient capables d’obtenir de belles victoires. Il est plus que temps pour eux de se réveiller en championnat. Brest semble favori mais les Ducs sont sur une bonne lancée et montrent du beau jeu et de l’envie en coupe de la Ligue comme en coupe de France. Les supporters attendent de la part des bourguignons la même chose en championnat, une équipe capable de réaliser du jeu offensif et d’être décisif en défense. Dijon devra jouer propre et rester sérieux pour obtenir la victoire. Les bourguignons pourront compter une fois de plus sur le talent de Pinto pour assurer face aux attaquants Bretons !
Cette confrontation en bas de tableau peut s’avérer être une aubaine pour les Ducs. Une occasion de lancer la machine qui ne tarde que trop à se mettre en route du point de vue des supporters !
Réponse demain soir 18h40 sur la glace bretonne.