19 septembre 2020

DFCO-Clermont : Retrouver de la solidité

En difficulté depuis quelques semaines, le DFCO reçoit Clermont ce vendredi soir (20h). Afin de prendre les trois points, Dijon devra retrouver ses vertus défensives qui faisaient sa force en début de saison.

 

La prestation face à Reims a redonné de la confiance © Nicolas GOISQUE/archives
La prestation face à Reims a redonné de la confiance © Nicolas GOISQUE/archives

Dijon marque le pas. Après une fabuleuse série de sept victoires de suite courant septembre, les Dijonnais viennent de perdre à trois reprises sur les cinq dernières rencontres. Conséquence de cette mauvaise série : le DFCO a perdu son fauteuil de leader au détriment de Metz. Les coéquipiers de Baptiste Reynet vont devoir montrer autre chose en terme de jeu :  «  Sur le match de Nancy, j’ai surtout ciblé mes défenseurs, car je veux des joueurs beaucoup plus solides dans ce secteur-là. Quand on a eu des résultats, c’est que la défense était solide. Là, on prend trop de buts », concède Olivier Dall’Oglio.

Cependant, Dijon peut compter sur quelques feux follets capablent d’enflammer le match. Arrivé en toute fin de mercato, Wesley Saïd n’a pas mis longtemps a trouver ses marques. Auteur de deux buts en Coupe de France le week end dernier, le jeune attaquant est capable de faire chavirer la défense Clemontoise. Son entente avec Mamadou Thiam est un réel atout pour l’équipe: «  Mes attaquants, comme Thiam, qui progresse petit à petit, ou Wesley Saïd, qui a du talent, sont capables d’enflammer un match », affirme l’entraîneur du DFCO.  

Clermont, un concurrent direct 

Jérémie Béla sera l'une des armes dijonnaises actuellement en forme © Nicolas GOISQUE/archives
Jérémie Béla sera l’une des armes dijonnaises actuellement en forme © Nicolas GOISQUE/archives

La seule équipe de D2 entraînée par une femme se révèle comme un adversaire pour la montée. Sixième au classement, à cinq points de Dijon, les Clermontois restent sur une victoire (1-0) face à Créteil en championnat. Ils pourront notamment s’appuyer sur Famara Diedhiou, l’attaquant en forme. Il marque les esprits avec ses 12 buts en 10 matches toute compétition confondue : « Clermont est une équipe qui joue bien au ballon, qui recherche du jeu. Quand on possède un garçon comme Diedhiou devant, ça aide aussi… C’est une équipe qui, même à l’extérieur, va chercher à produire du jeu. C’est intéressant car nous sommes dans la même philosophie. Leur milieu de terrain est solide. Ils construisent bien leurs actions et ils les finissent. Ils sont dangereux », souffle l’entraîneur. Un réel test pour le DFCO. A valider.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.