26 septembre 2020

JDA-Lannion : Un défi de taille

Contraints au repos forcé suite aux dramatiques événements du 13 novembre 2015 pour lesquels l’ensemble des joueurs et des dirigeants respecteront ce samedi une minute de silence pour rendre hommage aux victimes des attentats, la JDA Basket Fauteuil  recevra pour le compte de la 6ème journée l’équipe du CTH Lannion. Les bretons habitués aux joutes de l’élite depuis quelques années, effectuent un sans faute depuis le début de saison. Ils auront à cœur de garder leur invincibilité. La JDA devra quand à elle, essayer d’imposer son rythme et son jeu pour faire douter son hôte du jour.

En panne d'adresse la JDA a été dominée dans tous les compartiments du jeu © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
En panne d’adresse la JDA a été dominée dans tous les compartiments du jeu © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Oublier la déculottée face à Paris il y a deux semaines (38-72). Perturbée par la défense agressive de Paris, la JDA a sombré lors de la quatrième journée de championnat. Dijon a manqué cruellement d’adresse, des paniers faciles ont été ratés. Au retour des vestiaires, la CAPSAAA inflige un 20-0 aux joueurs de la JDA. Des choses sont donc à revoir : « On a beaucoup travaillé sur notre défense cette semaine car c’est le point noir cette saison », affirme Guillaume Legendre le capitaine.

 

L’expérience de Lannion

Dijon a réalisé un bon début de match dominant l'adversaire dans le jeu © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dijon a réalisé un bon début de match dominant l’adversaire dans le jeu © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Les Bretons restent sur deux victoires consécutives en championnat face à Gennevilliers (64-34) et Lille (62-54). Lannion possède une grosse expérience et a notamment évolué en première division. L’équipe a également participé à la Coupe d’Europe et compte dans ses rangs l’international français Franck Etavard. Autant dire que la tâche s’annonce corsée pour les Bourguignons : « Lannion est une équipe expérimentée, elle a longtemps évoluée en première division. De plus, elle possède plusieurs internationaux, ce qui montre son niveau de jeu », concède le capitaine de l’équipe. La JDA espère montrer un meilleur visage que contre Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.