19 septembre 2020

Illkirch : du lourd au menu des gazelles

Actuellement 5ème de leur poule de fédérale  féminine de rugby, les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne reçoivent ce dimanche lors d’une grande journée rugby féminin, les Alsaciennes d’Illkirch. Ces dernières font partie des grosses écuries du groupe mais reste sur une défaite à domicile la semaine dernière face à Pontarlier (10-17). Pour sa part Dijon reste sur une large victoire sur St Louis (45-0) il y a quinze jours mais s’attend là à une toute autre opposition.

 

Selon Didier Couettte la puissance sera l'une des clefs de la rencontre © Nicolas GOISQUE/archives
Selon Didier Couettte la puissance sera l’une des clefs de la rencontre © Nicolas GOISQUE/archives

On le sait bien ces poules de fédérale féminine sont un peu à deux vitesses avec des équipes présentant des niveaux de jeu très différents. Dijon est bien placé pour le savoir, lui qui compte deux défaites face à des belles cylindrées (Pontarlier et Chalon) et deux larges victoires sur des formations moins huppées (Le Creusot et St Louis). Les prochaines adversaires des Gazelles font clairement partie de la première catégorie, on s’attend donc à un gros choc à Bourillot.

 

 

“Important sur le plan comptable”

C’est ainsi que présente le match de dimanche, Didier Couette le coach des gazelles.

Les gazelles devront mettre de l'intensité © Nicolas GOISQUE/archives
Les gazelles devront mettre de l’intensité © Nicolas GOISQUE/archives

Nous sommes à 5 points du 4ème en comptant un match en moins. Illkirch fait partie des grands favoris de la poule.Cette équipe descend d’Armelle Auclair et ce sera très compliqué de les battre. Il faudra élever notre jeu dans tous les domaines et surtout en intensité et en puissance. La victoire passe par un très gros match de tout le groupe et par une gestion précise de nos temps faibles“. Et le technicien dijonnais de citer Nelson Mandela “Celà semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse” Puissent ses joueuses être autant inspirées ce dimanche !

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.