23 septembre 2019

9 ème journée : Les Ducs chutent face aux Albatros.

Les Ducs du Dijon Hockey Club se sont une nouvelle fois inclinés, en prolongation cette fois-ci (3-4) . Dijon reste donc dernier du championnat tandis que Brest se retrouve à égalité de point avec Chamonix à la onzième place.

Le DHC ouvre le score © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Le DHC ouvre le score © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Ce premier tiers du match n’était pas gagné d’avance. William Wallèn se prend une pénalité pour accrochage au bout de deux minutes de jeu. A la quatrième minute Brest se retrouve en infériorité numérique, une infériorité qui ne profite pas aux bourguignons. Durant ce tiers les dijonnais prennent encore trois pénalités ! Marek Kolba prend deux minutes pour avoir retenu un adversaire à la onzième minute,Thomas Roussel prend dix minutes pour une attitude antisportive et Arnaud Lazzaroni prend deux minutes pour obstruction. Malgré cela Dijon ouvre la marque avec Yanick Riendeau qui réussi à déjouer la défense bretonne à trente seconde de la fin du tiers.

 

Deuxième tiers, Les bretons prennent l’avantage

 

Dijon indiscipliné, encore une fois ©Guillaume Meurisse
Dijon indiscipliné, encore une fois ©Guillaume Meurisse

Les joueurs reviennent sur la glace avec des Albatros enragés et des Ducs Indisciplinés. Les bretons obtiennent dans ce tiers quatre power-play. Néanmoins ils ne marqueront qu’en cinq contre cinq. Jaroslav Prosvic trouve le fond des filets à la neuvième minute, suivi de Alexandre Quesnel à la quatorzième et enfin Martin Hujsa à la dix-septième. Pendant ce temps, les pénalités pleuvent du côté dijonnais : Jared Brown (2:43), Yanick Riendeau (6:40), Romain Gutierrez (16:50)… La plus grave étant celle de Marek Malonska assisté de Romain Guitierrez à la dix-huitième minute. Romain Guitierrez ne prend que deux minutes mais Malonska totalise vingt minutes pour charge contre la tête ou la nuque ! Tout semble perdu pour Dijon.

 

Troisième tiers, Dijon se réveille

 

Pintaric ne réalise pas un très gros match © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Pintaric ne réalise pas un très gros match © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Le discours dans les vestiaire a dû être efficace. A la cinquième minute Gutierrez (assisté de Kolba et Riendeau) trompe le portier brestois et offre le deuxième but à Dijon. Gutierrez ne s’arrête pas là, cette fois aidé de Jared Brown et Rémi Blanchard, il obtient l’égalisation à la neuvième minute. Une attitude bien meilleure pour les hommes de Paredes. On ne notera qu’une pénalité de Wallèn pour surnombre. Coté breton Graham Avenel prend vingt-cinq minutes pour charge dans le dos. Les Ducs tentent d’arracher la victoire mais les Albatros résistent et emmènent les dijonnais jusqu’aux prolongations. Michal Dian, aidé de Husja et Greverend, va déjouer la vigilance de Pintaric et ainsi offrir la victoire à son équipe 4 buts à 3.

 

Les Ducs sont au plus mal malgré un troisième tiers sans fausse note. Tout le monde attendait le réveil des bourguignons en championnat après leur exploit en coupe de France. Ce n’était pas encore pour cette fois. 

Retrouvez toute les prochaines news sur notre site, facebook et twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.