23 septembre 2020

Basket fauteuil : Grosse fessée à domicile pour la JDA

La JDA Basket Fauteuil s’est inclinée hier après midi 51 à 85 face à Lannion. Une rencontre où les Bourguignons ont payé leur manque d’expérience.

 

Dijon va devoir réagir © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dijon va devoir réagir © Nicolas GOISQUE/archives

Les Bretons de Lannion ne rentrent pas bredouille de leur déplacement en terre bourguignonne. Dès l’entame de match, Lannion surprend son adversaire par son adresse au shoot. La JDA met du temps à d’adapter défensivement. Lannion en profite pour prendre les devants dans le premier quart temps mais c’est sans compter sur la ténacité des locaux : « On revient bien pour faire jeu égal avec eux », concède le capitaine Guillaume Legendre(15-10, 10′). Le deuxième quart temps est à l’image du premier mais les Bretons se détachent petit à petit pour mener à la mi-temps (37-26, 20′).

 

 

En panne d'adresse la JDA a été dominée dans tous les compartiments du jeu © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
En panne d’adresse la JDA a été dominée dans tous les compartiments du jeu © Nicolas GOISQUE/archives

Le sort est scellé

La deuxième période ne verra pas la JDA revenir. Bien au contraire. Comme en début de match, l’entame est mauvaise. Les coéquipiers de Guillaume Lengendre n’arrivent pas a rattraper leur retard malgré un léger retour. En fin de match, les Bretons ne relâchent pas le pressing et infligent un 85-51 à la JDA : « On paye notre jeunesse et notre manque d’expérience face a une belle équipe », affirme Guillaume Legendre. Séance de rattrapage le week-end prochain face à Strasbourg.

 

 

La fiche

Lannion  JDA Dijon 85 à 51 (15-10, 22-16, 24-14, 24-11).

JDA Dijon : Wei 15 , Verdin 15, Buso 8, Lordel 7,  Legendre 4,  Bauer 2

Lannion : F. Etavard 30, Bolmont 14, Pichon 12, Quillerve 11, Sabbig 8, Carrof 6,  Etavard 4,    .

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.