3 décembre 2020

DFCO Féminin-Nivolas : Ne pas tomber dans l'euphorie

Le DFCO féminin poursuit son enchaînement de rencontres. Pour le compte de la dixième journée de deuxième division, les filles de Samuel Riscagli accueillent Nivolas. Un match que les Dijonnaises ne doivent pas prendre à la légère.

 

Crédit: Nicolas GOISQUE
Crédit: Nicolas GOISQUE

La folle série du DFCO féminin se poursuit. La semaine dernière les filles de Samuel Riscagli ont porté leur nombre de victoires à sept. Sept succès de suite, une performance inédite pour le club. Avec cette série, Dijon se retrouve sur la troisième marche du podium avec trois points de retard sur Grenoble et cinq sur l’OM avec un match en moins. Des Dijonnaises qui sont en confiance mais qui ne devront pas prendre ce match contre Nivolas à la légère : “Il ne faut surtout pas tomber dans l’euphorie. Le classement de Nivolas n’est pas représentatif de la qualité de cette équipe. Il faut se servir de ce match pour progresser dans notre manière de jouer en mettant plus de vitesse et en étant plus rigoureux. Si on est sérieux, on devrait pouvoir développer du football et de se rassurer dans notre projet de jeu” souligne l’entraîneur dijonnais, Samuel Riscagli. Après un début de saison compliqué (défaite à Grenoble et plusieurs matchs reportés laissant les Dijonnaises en deuxième partie du classement) , Dijon a réussi à monter en régime et à afficher un niveau de jeu en progression constante. Une équipe en progression mais qui possède déjà des certitudes.

Bien préparer le match à Marseille

Crédit : Nicolas GOISQUE
Crédit : Nicolas GOISQUE

Défensivement, Dijon sait se montrer solide et ne pas encaisser de buts. Offensivement, les Dijonnaises sont capables de se procurer des occasions et de faire trembler les filets adverses. A l’image de ses victoires face au Puy ou face à Toulouse, Dijon a également su faire preuve de patience et attendre le bon moment pour faire mal à son adversaire. Troisième du classement, le DFCO a donc un bon coup à jouer dans cette fin de première partie de saison. Le 3 décembre prochain, les coéquipières de Laura Bouillot peuvent s’offrir un match pour la première place sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, actuel leader. Mais avant de penser à ce choc, le DFCO doit continuer d’engranger des points et bien se préparer. Cela commence ce dimanche face à Nivolas comme l’explique Samuel Riscagli : “C’est vraiment ce genre d’équipe qui peut nous poser des problèmes si on n’est pas concentré et qu’on manque d’humilité. Si on se prend pour quelqu’un d’autre notre belle série s’arrêtera contre Nivolas et c’est pas la peine d’ambitionner quelque chose si on laisse filer des points chez nous”. Invaincu à domicile, l’entraîneur dijonnais veut que “les Poussots deviennent une forteresse imprenable”. Ce sera à confirmer ce dimanche.

Ce match sera à suivre en direct et en intégralité sur notre site à partir de 14h30 !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.