3 décembre 2020

DFCO féminin-Nivolas (5-0): Une victoire tranquille

Dijon continue sur son rythme infernal. Pour le compte de la dixième journée de deuxième division, le DFCO féminin s’est aisément imposé sur son terrain face à Nivolas (5-0). Un succès large et maîtrisé qui permet aux Dijonnaises de rester sur le podium avant de jouer son match en retard contre le Véore/Montoison.

Ludivine Bultel a de nouveau marqué sur coup franc direct. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Ludivine Bultel a de nouveau marqué sur coup franc direct. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Le DFCO est en train de réaliser une performance incroyable. Cela fait désormais près de trois mois que Dijon n’a plus connu la défaite et encore mieux ne connait que le goût de la victoire. Bâtie pour jouer les premiers rôles, cette équipe confirme son statut et peut même voir plus haut. Pour cela, Dijon devra réussir un résultat face à l’Olympique de Marseille le 6 décembre prochain. Mais avant de penser à l’OM, les Dijonnaises doivent continuer de faire le plein de points. Cela commençait ce dimanche après-midi avec la réception de Nivolas. Avant la rencontre, Samuel Riscagli voulait que son équipe soit sérieuse et “se serve de ce match pour progresser dans sa manière de jouer en mettant plus de vitesse et en étant plus rigoureuse”. Si les Dijonnaises ont bien été sérieuses et appliquées, elles n’ont pas réussi leur meilleur match de la saison. Face à une équipe de Nivolas limitée dans tous les domaines, Dijon n’a jamais été inquiété. Largement dominatrices, les coéquipières de Laura Bouillot n’ont eu aucune difficulté à trouver des espaces et à se montrer dangereuses. Pourtant c’est sur deux coups de pied arrêtés que Dijon va faire la différence. Le premier à la 6ème minute de jeu, Amandine Soulard, excentrée côté gauche, trouve la tête d’Adeline Rousseau qui lobe la gardienne nivolésienne (1-0, 6e).

Laura Bouillot a inscrit un doublé et porte son total de but à 10. Crédit : Nicolas GOISQUE
Laura Bouillot a inscrit un doublé et porte son total de but à 10. Crédit : Nicolas GOISQUE / archives

Dijon nettement au-dessus

Le second est un coup franc direct de Ludivine Bultel. Complètement excentrée côté droit, cette fois-ci, l’ancienne joueuse de Rouvroy enroule son ballon en direction du second poteau. Elle aussi, lobe la portière iséroise et trouve la lucarne (2-0, 29e). Dijon aurait pu doubler la mise bien avant ce coup franc de Bultel (14e, 15e et 25e). Le DFCO maîtrise largement cette rencontre mais s’endort par moment, tombant dans un faux rythme régulièrement. Malgré des pertes de balle et quelques mauvais choix, le DFCO se procure de nombreuses occasions et peut marquer à chaque accélérations (38e, 44e). En seconde période, la physionomie du match ne change pas mais le début est plus brouillon pour les Bourguignonnes. Peu après l’heure de jeu, les Rouges plient définitivement la rencontre en trois minutes. Tout d’abord, sur le couloir gauche, Bultel centre au second poteau pour Bouillot qui conclut d’une reprise du plat du pied droit (3-0, 64e). Trois minutes plus tard, Corne lance Soulard dans la profondeur. L’ancienne stéphanoise part seule au but et remporte son duel avec la gardienne nivolésienne (4-0, 67e). Nivolas n’y est plus. Dijon déroule et le match est à sens unique. En fin de match, après que Bultel a trouvé la barre suite à un rush solitaire, Laura Bouillot clôt la marque et inscrit un doublé (5-0, 89e). Le DFCO féminin est toujours invaincu à domicile et les ambitions sont bien là.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.