Finale du challenge Aubertot à L’Etrier de Bourgogne
La dernière journée du challenge Aubertot met en général un terme à la saison de Concours Complet niveau “Club” et récompense les cavaliers les plus réguliers sur deux épreuves. L’Etrier de Bourgogne organisait dimanche la finale des Club1 et Club 3.
Le dressage de l’épreuve Club3 débute aux aurores et dans un froid piquant contrastant avec les semaines précédentes, les Club1, moins nombreux; débutant un peu plus tard.
Comprenant pas moins d’une centaine de concurrents, l’épreuve Club3 se conclura à la tombée de la nuit.
Les cavaliers sitôt le test de dressage effectué se rendent au plus vite au saut d’obstacles puis sur le cross avec une certaine discipline afin de ne pas ralentir l’enchainement des passages.
Le Concours Complet nécessite donc une organisation sans faille et fait appel à la mobilisation générale des structures équestres, des moniteurs et des bénévoles nombreux dont certains ont passé la journée entière à l’extérieur.



Les Club3 étaient divisés en deux groupes d’âge : quatorze ans et moins et quinze ans et plus.
Chacun donne lieu à un classement sur la compétition du jour à l’Etrier de Bourgogne :
Club3 (14 ans et moins)
- 1 – Clara DESPLANTES montant Alpha (Allées Cavalières Quétigny)
- 2 – Margaux EMMANUELLI montant Pallas Vaucoulmin (Etrier Nicolas Rolin)
- 3 – Clara BOUTTIER montant Mandarine (Etrie de Bourgogne)
Club3 (15 ans et plus)
- 1 – Inès ANGOT montant Pallas Vaucoulmin (Etrier Nicolas Rolin)
- 2 – Zoé CLAIRE montant Viking (Le Galopin)
- 3 – Marie SIMON montant Valstar (La Vallée)
Club1
- Camille BAVEREL montant Totem d’Aurois (Etrier de Bourgogne)
- Marie BOURDOT montant Tatiana (Ecuries sur Lavale)
- Flora LEBRERE montant Rouge (Etrier de Bourgogne)
CHALLENGE AUBERTOT :
Consacrant les cavaliers les plus réguliers sur deux concours, les meilleurs du jour ne sont pas très loin du podium du challenge ce qui tend à prouver leurs complètes qualités ainsi que celle de leurs chevaux. Il n’y a pas vraiment de hasard tant les épreuves sont exigeantes mais personne n’est jamais à l’abri des aléas de parcours.
Club3 (14 ans et moins) : 1) Margaux EMMANUELLI montant Pallas Vaucoulmin, 2) Clara BOUTTIER montant Mandarine, 3) Coline JACQUEMIN montant Ballindery Holly (Cercle Hippique Dijonnais).
Club3 (15 ans et plus) : 1) Zoé CLAIRE montant Viking, 2) Inès ANGOT montant Pallas Vaucoulmin, 3) Charline ANJOULBAULT montant Léa .
Club1 : 1) Marie BOURDOT montant Tatiana , 2)Benoît ROYER montant Piouchka, 3)Camille BAVEREL montant Totem d’Aurois.





A l’issue de la remise des prix, Henri Bernard a félicité tous les concurrents leurs enseignants et reconnu que la plupart des cavaliers avait atteint un niveau leur permettant l’an prochain de “monter” en catégorie Amateur.
Il y a une erreur sur le nom de l’écurie de la gagnante du 1er prix club 1 .Marie Bourdot concourait pour Les Écuries sur Lavalle .
Merci pour la remarque nous avons corrigé
Une erreur concernant la 3eme place club 3 , Marie Simon concourait pour Les écuries sur lavale