Le HMDB 21 déjà en forme
C’est un début de saison positif pour le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21, avec une deuxième place en finale de la Coupe de France des clubs mixtes. Une compétition qui n’existait pas jusqu’alors. Mise en place cette année elle a connu un premier tour de qualification qui emmenait directement les 9 meilleures équipes de club françaises à la finale de Luxueil ce 21 novembre.
le HMDB 21 composé de Steven Graillot , Denis Joukov, Anthony Joffret (qui s’est blessée au poignet ), Mélanie Bardis et Vicky Graillot. (1305 points) se classait troisième à l’issue du premier tour de qualification avec 1305 points


Un match à trois
Des changements d’équipe ont été effectués pour la finale Luca Bardis remplaçant le blessé Anthony Joffret, et Hélène Myenga, Vicky Graillot.La compétition fut très serrée lors de cette finale entre les trois équipes de Caen (14) , Dijon et Comines (59) . Après l’arraché, rien n’était sûr, une première place pouvait être envisagée pour l’équipe dijonnaise qui pointait deuxième derrière les normands et devant Comines,pas très loin derrière non plus. Mais Caen n’a pas lâché l’affaire et fait un match parfait à l’épaulé jeté. Denis Joukov étant le dernier de l’équipe a pouvoir apporter les points de la victoire, demandera un bond de 16 kg (170 à 186 ,1 kg au dessus son record) pour monter sur la première place. Malheureusement ce n’était pas pour ce samedi, sans doute trop tôt dans la saison.


La saison est lancée
Comines se fait devancer par Dijon plus distinctement sur ce deuxième mouvement de l’épaulé jeté. L’équipe du HMDB 21 laisse donc la première place à Caen et se glisse sur la 2ème marche avec un beau match à la clé.
Le 5 décembre place aux jeunes, avec une équipe filles composée de Julie Balace, Anais Doridot et Vicky Graillot qui disputeront le premier tour de Coupe de France jeune pour tenter de se qualifier pour la demi finale.
le 12, les équipes de Nationale 1 débutent leur compétition, avec comme principaux athlètes ceux de cette coupe de France mixte auxquels s’ajouteront Valentin Opy chez les garçons et Julie Balacé chez les filles.
