26 septembre 2020

Les tops et flops sont de retour. La semaine dernière suite aux événements tragiques à Paris, beaucoup de rencontres ont été annulées et le moment était plus au recueillement. Cependant ce week-end les clubs dijonnais ont retrouvé les terrains, les tops et flops reviennent donc le lundi.

 

TOPS

 

Le DFCO se remet en selle 
Le Dijon Football Côte d’Or recevait Clermont pour la 15ème journée de Ligue 2. 90 minutes plus tard les dijonnais ont marqué quatre buts, dont un triplé de Tavares et se retrouvent à égalité avec le premier du classement, Nancy.

 

La JDA tient bon contre Pau 

Le DBHB  a bien réagi ce week-end crédit : Nicolas Goisque
Le DBHB a bien réagi ce week-end

Que ce fut dur pour les bourguignons, mais au final ce sont bien eux qui repartent avec la victoire (66-69). Tout le match a été tendu, accroché, cependant les hommes de Laurent Legname ne se sont pas relâchés et ils ont mérité cette victoire à l’extérieur.

 

Les handballeurs ont bien réagi
Après une sévère défaite contre Saran, le DBHB devait se reprendre pour se maintenir en haut de tableau. C’est chose faite avec une victoire (27-33) contre Pontault Combault, un autre prétendant aux play-offs.

 

FLOPS 

Les dijonnaises ont manqué de rotation © Nicolas GOISQUE/archives
Les dijonnaises ont manqué de rotation © Nicolas GOISQUE/archives

Les Gazelles tombent face à Illkirch 
Malgré les efforts et une combativité sans faille, les Gazelles n’ont pas tenues le choc face au leader de leur poule Illkirch (5-28). Les filles de Didier Couette sont 5ème de leur poule.

 

La JDA Basket fauteuil a pris une leçon 
Face à Lannion, les basketteurs dijonnais n’ont jamais réussi a redressé la tendance. Menés de bout en bout du match ils s’inclinent logiquement 51 à 85 avant de jouer contre Strasbourg le weekend prochain.

 

Clénay y était presque 
Comme souvent depuis le début de la saison, les joueurs de futsal de Clénay réalisent des matchs plutôt sérieux. Cependant ils n’arrivent pas souvent à maintenir leur avance, cette fois c’est contre Mérignac que les Bourguignons ont craqué (4-5). Il va falloir vite se remettre en route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.