19 octobre 2019

Jiu Jitsu Brésilien : qualifications pour les France

Ce dimanche 22 novembre, la Team OriginZ JJB et la Team Frédéric RABERT de Montigny le Roi (52) n’auront pas fait de la figuration à l’occasion de la compétition de la Zone Est qualificative pour le championnat de France. En effet, sur 7 combattants engagés, 5 obtiennent leurs billets pour la finale prévue en Janvier 2016.

 

Le groupe d'entraînement de jjb d' Originz JJB Dijon © OJJB D
Le groupe d’entraînement de jjb d’ Originz JJB Dijon © OJJB D

Un combattant dijonnais qualifié

Chez OZ, seul Nassim Saheb, ceinture blanche, venait à bout de ses adversaires tandis que son frère Abdelouhed dit “Pepito”, ceinture bleue, devait s’incliner malgré un engagement indéfectible. Un bilan mitigé? Non, Arnaud MIMOUNI, le président du club, est satisfait de ce résultat qu’il qualifie “d’encourageant lorsqu’on sait que la section n’a que 2 mois d’existence!” Sentiment partagé par le professeur, Frédéric Rabert, vieux loup des tatamis puisque plusieurs fois champion de France, champion et vice champion d’Europe dans la catégorie des -57,5kg. ” A l’exception d’un membre de ma team (basée à Montigny-le-Roi, près de Chaumont, ndlr) et de Pépito, nous allons tous en finale”.

 

Frédéric Rabbert ici arbitre © OJJB D
Frédéric Rabbert ici arbitre © OJJB D

Frédéric Rabbert conquérant

C’est vraiment bien qu’une bonne partie de l’équipe soit là; c’est encore plus motivant!” reprend Frédéric Rabert A noter que ce dernier ne veut pas se contenter du trophée national mais bien réitérer la performance de 2015 à Lisbonne en remportant un nouveau titre européen et pourquoi pas aller chercher le sacre mondial à Los Angeles en Juin 2016! En tous cas, depuis la rentrée, il assure sa préparation physique à Cross Barz Boxing pour s’en donner les moyens. Et lorsqu’on sait qu’à Cross Barz, on n’est pas économe, il arrivera “com fogo e vontade de vencer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.