23 septembre 2020

Basket fauteuil : la JDA doit relever la tête

Fessée lors de ses trois dernières sorties, la JDA fauteuil, provisoirement huitième au classement (sur 11), reçoit Strasbourg pour le compte de la 7eme journée de Nationale B (16h). Les Dijonnais se doivent de réagir s’ils ne veulent pas vivre une saison galère à lutter pour le maintien.

 

Dijon va devoir réagir © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dijon va devoir réagir © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Deux bons premiers matchs et puis trois grosses défaites. Voilà comment résumer la saison de la JDA fauteuil à l’heure actuelle. Outre le bilan négatif (1v-4d), c’est surtout l’écart de niveau qu’il y a eu entre les joueurs dijonnais et leurs adversaires qui frappe. Défaits à Saint Avold (92-48), puis contre le CAP SAAA de Paris (38-72), ils ont sombré le week-end dernier à domicile contre Lannion (51-85).

Si Wei et Verdin, 15 points chacun dans cette rencontre ont essayé de maintenir à flot les Bourguignons, les manquements défensifs ont été trop importants pour espérer quoi que ce soit. Principale problématique depuis le début de l’exercice 2015-2016, la défense de la JDA devrait être mise à rude épreuve ce samedi contre les Alsaciens.

 

Damien Lordel espère voir la JDA l'emporter © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Damien Lordel espère voir la JDA l’emporter © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Strasbourg, un adversaire prenable

Premier club français à avoir remporté une Coupe d’Europe (en 1978), l’ASHPA Strasbourg fait partie des grands noms du basket fauteuil. Promu en Nationale A lors de la saison 2008-2009, le club n’est redescendu au deuxième échelon que depuis cette année, après avoir fini dixième et dernier l’année dernière.

Pourtant, Strasbourg a du mal à enchaîner les victoires et lutte pour ne pas trop s’éloigner des deux premières places du classement, synonymes d’accessit à la Nationale B. Avant d’affronter la JDA, les Strasbourgeois sont cinquièmes, avec un bilan négatif (2v-3d). Surtout, ils restent sur deux défaites de rang, qui plus est sur leur terrain, contre Saint-Ouen (58-66) et face à Lyon (45-58). Quand on sait que les Lyonnais ne pointent qu’au neuvième rang du championnat, on peut légitimement croire aux chances des Dijonnais.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.