1 octobre 2020

Les Ducs n’ont rien pu faire face aux Gothiques.

Dijon s’incline pour la huitième fois depuis le début du championnat. Les picards se sont imposés 4-1 face à des bourguignons trop juste défensivement. Les Ducs restent donc derniers du championnat.

 

1er tiers, Equilibré.

Pintaric a fait ce qu'il a pu face aux attaques picardes. ©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Pintaric a fait ce qu’il a pu face aux attaques picardes. ©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Le premier tiers est relativement équilibré. Les deux équipes arrivent à développer leur jeu correctement et proprement. Amiens à la treizième minute offre un power-play à Dijon qui n’en profite pas. Amiens tue la pénalité et revient à cinq contre cinq. Les Ducs manquent de vitesse et se laissent déborder en défense. Les Gothiques ont décidé de passer la seconde et Shane Luke trompe la vigilance de Pintaric pour ouvrir le score à la seizième minute. Les Ducs rentrent aux vestiaires au terme d’un premier tiers propre mais pas assez efficace.

 

 

 

2ème tiers, Amiens accélère.

Amiens domine tout le long du match. © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo
Amiens domine tout le long du match. © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo

Les joueurs reviennent sur la glace. Les dijonnais font ce qu’ils peuvent en défense pour tenir face à la sixième attaque de la ligue. Amiens offre un nouveau power-play aux Ducs à la quatrième minute. Seulement les Bourguignons ne sont pas assez dangereux en attaque et n’arrivent pas à tromper le gardien. Dijon ne parvient par contre pas à contenir les Gothiques plus rapides et plus dangereux en attaque. Marek Kolba est pénalisé à 9min32 pour dureté excssive. La sentence est immédiate, Ankerst inscrit le deuxième but amienois à 9min42.

Les Ducs tiennent le score jusqu’à la fin du second tiers malgré les deux minutes prises par Quentin Mahier à la seizième minute pour faire trébucher.

 

 

3ème tiers, Dijon ne tient plus.

Theléton
Le DHC organisaient au cours du match une collecte pour le Théléton. ©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Amiens domine et Dijon subit. Au cours de ce dernier tiers-temps Amiens prend quatre pénalités. Néanmoins ils restent dangereux. Wallèn prend deux minutes pour accrocher en même temps que Kazarine(Amiens) pour crosse haute à la sixième minute. Mitch Fillman marque le troisième but amienois alors que les deux équipes sont à quatre. Riendeau répond à la huitième minute assisté de Brown et Quessandier en inscrivant le seul but dijonnais de la soirée. Les Ducs semblent repartir mais ne profitent toujours pas des power-play. Ils manquent de vivacité et de réussite aux tirs. Le match se terminera par une méconduite pour Alexandre Mulle.

 

Les Ducs ont fait un match relativement propre. Il en faudra cependant beaucoup plus au niveau de la hargne, de l’efficacité offensive comme défensive pour espérer arracher la victoire à Rouen Dimanche.

 

 

Les réactions de Quentin Mahier

Quel est votre sentiment après cette nouvelle défaite ?

Comment appréhendez-vous le match de Dimanche face à Rouen ?

Merci à Quentin Mahier pour avoir répondu à nos questions.

 

 

Vous pouvez retrouver notre article d’après match Rouen-Dijon (1/2 finale aller de Coupe de la ligue)  sur notre site !

Noubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.