Coupe de France: Le DBHB s'impose sans trembler ni briller
Parenthèse Coupe de France pour le DBHB le weekend dernier : entre deux joutes du championnat de Pro D2, le Dijonnais se rendaient à Villeurbanne (N1) pour les 32ème de finale de Coupe de Franc enregistrant l’entrée en lice des clubs de Pro D2. Favori logique de la rencontre, le DBHB n’a pas été inquiété et s’est imposé sans forcer outre mesure son talent (26-31).
Si Delic ouvre le score pour les locaux, ce sera la seule et unique fois que Villeurbanne sera devant au score. François Marie puis Poletti par deux fois offre rapidement un premier break au DBHB (1-3,4′). Si les locaux s’accrochent durant le premier quart d’heure revenant plusieurs fois à hauteur, le nouveaux break dijonnais leur sera fatal (6-10, 15′).
Dijon toujours devant
Dès lors Dijon ne sera plus rejoint. L’écart montera jusqu’à 6 buts dans cette première période pour redescendre d’une unité à la pause que les hommes de Richardson atteignent avec un matelas confortable (12-17,30′). Chanussot et Poletti ont été jusqu’alors les plus prolifiques côté dijonnais. Vanseveren signe alors d’entrée de seconde période un doublé qui aurait pu redonner de l’allant aux Villeurbannais (14-17, 32′), mais Dijon ne tombe pas dans le piège et reprend les rênes de la partie (16-22, 37′). Il n’y aura pas d’autres alertes, Dijon gère son avance avec Chanussot qui finira à 8 buts personnel et Pasquet qui signera les trois buts final côté Dijon pour une victoire logique (26-31).
Un gros au tour suivant ?
On le sait la coupe n’est pas forcément l’objectif majeur des Dijonnais cette saison qui préfèrent concentrer leur effort sur leur objectif de remontée rapide dans l’élite du hand hexagonal. Cependant rester dans une dynamique positive est toujours intéressant; cette compétition pourrait aussi permettre au DBHB d’accueillir un club de LNH dès le prochain tour et de regoûter à la saveur des grands rendez-vous. On en est pas là et Dijon reprendra ses travaux “quotidiens” du championnat dès ce samedi avec la réceptions d’Istres.