18 août 2019

Les favoris au rendez-vous des "couloirs du temps"

Nouveau venu, dans le long cortège des trail locaux, les “couloirs du temps” organisé ce samedi à Auxonne par les deux clubs locaux des Coureurs sur Route Auxonnais et du Triathlon Club Auxonnais, a connu un succès retentissant. Inscriptions closes plusieurs jours à l’avance et commentaires élogieux dès participants à l’issue de la manifestation témoignent une nouvelle fois de l’engouement populaire pour la discipline.
 
Retrouvez les photos des courses ICI
 
Arriver à motiver plus de 400 participants à tourner sur une boucle de 3,5 km n’est pas à priori l’exercice le plus facile, mais l’originalité du parcours, empruntant plusieurs passages habituellement inaccessible au public à Auxonne, de nuit de surcroît a séduit .
 

Départ du 7 km  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Départ du 7 km © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Départ du 14 km © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Départ du 14 km © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 
“Parcours très sympa”
C’est mot pour mot le commentaire vedette qui revenait dans les réactions spontanées des traileurs à l’arrivée devant l’église d’Auxonne. Les concurrents ont apprécié un tracé varié avec quelques passages souterrains inédits, une organisation sans faille avec un traçage très clair notamment. Au micro, bien évidemment le local de l’épreuve Christian Guyot accompagné de son compère Christophe Charrière a fait vibrer le public par ses commentaires toujours avertis.
 
Annie Troussard  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Annie Troussard © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Emmanuel David  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Emmanuel David © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 
David et Troussard comme attendu
A la lecture de la liste des engagés, Christian l’avait annoncé de suite. “On devrait retrouver Emmanuel David et Annie Troussard, tous les deux sous les couleurs de terre de running Quétigny (par ailleurs partenaire de cette première édition) à l’arrivée. Bonne pioche pour le fin connaisseur  puisque Manu David, champion de France du trail tour national longue distance coupait la ligne d’arrivée du 14 km en vainqueur après 50’38” d’effort. Il devançait largement Simon Joonnekin (NL) 52’10” et le chenevelier Yohan Leblanc  55’37” qui coiffait Frédéric Renard au sprint. Nez creux également côté féminin puisque c’est effectivement Annir Troussard qui mettait tout le monde d’accord en 1h02’02 et la 20ème place du scratch. Elle relègue sa dauphine Juliette Martinot (NL) à 4 minutes trente 1h06’30” qui prend le meilleure sur Laurence Verkynderen (ASPTT Dijon) de 14 secondes 1h06’44”. Il y aura 133 finishers de ce premier 14 km
 
Les traileurs ont aimé l'originalité du parcours  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les traileurs ont aimé l’originalité du parcours © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

sur les pavés du "vieil Auxonne)  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
sur les pavés du “vieil Auxonne) © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 
Petin et Girardot sur le 7 km
Sur la petite distance qui faisait donc exactement la moitié de la grande (2 tours contre 4). C’est Baptiste Petin qui s’impose de belle manière  en 25’30” devant le local Hugo de Almeida (Triathlon Club Auxonnais) qui coiffe au sprint le Chenevelier Olivier Soulier (26’43” contre 26’45”). Très belle 11 ème place du scratch pour la première féminine Adélaïde  Girardo  en 30’09”. Elle précède largement Murielle Rose de plus de deux minutes, 32’29” qui elle, ne prend le meilleur sur Christelle David que de 5 petites secondes 32’34”.  Ils seront 250 en tout à franchir la ligne d’arrivée.
Nul doute que le succès important rencontré pour cette première édition contribuera à la pérenniser dans le temps !!
 
LIVE0489
 
 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.