19 septembre 2020

DIJON-SPORTnews vous proposera chaque mardi son billet d’humeur et cette semaine on parle de derby.

Ce soir à 21h c’est le derby bourguignon entre le DFCO et l’AJA Auxerre. Un match important pour les deux équipes, l’occasion de faire un petit tour des différents derbys dijonnais, dans les différents sport de la capitale des ducs.

Un derby acharné entre Besançon et Dijon
Un derby acharné entre Besançon et Dijon

 

Au niveau de Dijon il y a deux sortes de derbys, ceux entre équipes bourguignonnes et ceux entre la Bourgogne et la Franche Comté. Dans la seconde catégorie c’est surtout le handball qui est à l’honneur avec un choc entre Dijon et Besançon. Pour les filles du CDB, c’est en septembre que la rencontre a eu lieu pour ce choc inter-région. Au final ce sont bien les dijonnaises qui sont sorties vainqueurs de ce match intense (25-23). Au niveau des hommes du DBHB, la lutte contre Besançon a été encore plus compliqué en octobre dernier, les deux équipes jouant dans le haut de tableau du championnat. Au final pas de gagnant dans ce duel, un match nul au scénario fou (24-24).

 

Grande rivalité en basket entre Chalon et Dijon
Grande rivalité en basket entre Chalon et Dijon

 

Pour ce qui est des derbys bourguignons, la bagarre est souvent avec Beaune ou encore Chalon. Ce sont les Stadistes qui se sont frottés aux Beaunois il n’y a pas si longtemps, malheureusement l’équipe de Laurent Bonventre, n’a pas réussi à remporter ce match, intense lui aussi. Rugby toujours, mais du côté des Gazelles cette fois-ci et contre Chalon sur Saône. Comme pour les garçons, les rugbywomen se sont inclinées contre leurs rivales (21-22). Enfin on termine avec une grosse rivalité au plus haut niveau du basket français entre la JDA et l’Elan Chalon. La première confrontation était pour un match amical en septembre dernier et c’est la Jeanne qui a obtenu la victoire (80-71).

 

Au final lors des derbys, les sportifs dijonnais font toujours face à une confrontation féroce, et c’est à chaque fois une lutte acharnée qui se joue sur les différents terrains. En espérant bien évidemment que les footballeurs nous livre également un match intense et serré, digne d’un derby. 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.