Roller Street : le Dij’Contest 2015 : Magique !!!
Ce dimanche 29 novembre le club AMSports roller de Dijon accueillait pour la première fois une étape de Coupe de France de roller freestyle. Quelle ambiance au skate park où 73 riders avaient répondu présent à Dijon, contre une moyenne nationale de 40 à 50 inscrits sur ce genre d’épreuve.
De nombreuses photos de l’événement ici

Le secret de la réussite de l’organisation dijonnaise tient en un mot: La convivialité ! Pour accueillir chaleureusement tout ce petit monde, une soirée resto avait été prévue tous ensemble, et un hébergement « chez les copains », bien plus sympa que l’hôtel… Dijon fait figure d’exception dans ce domaine, 1er point de marqué !
Un club porteur de son événement
Le Skate-parc de Dijon couvert, chauffé et convivial, une sonorisation de bonne qualité, le public qui a pu se répartir en toute sécurité sur la piste bleue, les bénévoles. Avec comme chef de file Florian Petitcollin, rider professionnel mais surtout entraîneur street depuis plusieurs années au club, quelques personnes expérimentées pour juger, ainsi que des speakers au top qui ont su mettre une ambiance de feu sur toute cette journée du dimanche, des parents des patineurs qui ont pris les choses à bras le corps dès la naissance du projet, notamment pour la partie médicale et restauration (Les riders ont été heureux se faire chouchouter à Dijon, cité de la gastronomie, des sandwichs complets, savoureux et mêmes des beignets faits maison !); tout ceci a beaucoup compté pour la réussite de l’événement. Florian a donné le rythme toute la journée et tenu le programme sans prendre de retard… les riders venus de loin ont apprécié !


Des pépites d’AM Sports et de…partout
Et ces riders voulaient affronter à domicile les Nicolas Servy, Jeremy Domingues, Normane Lethieleux, Charline Marillier… eux qui se déplacent de Strasbourg à Bordeaux, en passant par Gap, Lausanne ou Montpellier. Les riders de la France entière ce sont déplacés à Dijon ! Diaby Diako, jeune Parisien membre de l’équipe de France termine à la deuxième place dans la catégorie professionnel. Enzo Sonsois de Rennes, Jean Dufour de Valence finissent respectivement 1er et 2eme de la catégorie des 13/16 ans. La Suisse était représentée elle aussi avec Mr Tocquer qui a fait le déplacement spécialement pour le contest et encore le Bordelais Remi Santos, rider pro qui était aussi présent… Plus de 15 villes représentées ! Un nombre impressionnant de licenciés du club ont également répondu présent et souhaité participer à cet événement unique !


Un résultat intense et époustouflant !
A l’image de Nicolas Servy qui replaque un bio 900 en transfert d’un volcano juste énormissime le spectacle a été époustouflant . Avec des figures très aériennes, spectaculaires, le public s’est enflammé d’assister un tel show !

Pas moins de 200 personnes sont venues voir ce spectacle incroyable. Même les riders en herbe ont donné le meilleur d’eux-mêmes et se sont surpassés, portés par la clameur du public ! Nicolas Servy avec son incroyable aisance, ses figures parfaites et la maîtrise de ses réceptions a eu raison de ses adversaires. Il gagne donc le classement élite. Charline Marillier s’est elle aussi bien battue et remporte la 1ère place chez les féminines. Jérémy Domingues, un lion dans l’arène, du haut de ses 14 ans a surclassé en + de 17 ans, il a tout donné et survolé la catégorie, du grand art ! Chez les plus jeunes, les extérieurs se sont imposés : Enzo Sonsois de Rennes, 1er chez 13-16 et Lauric Picard de Lausanne chez les – de 13 ans, mais il y a eu de jolies places d’honneur pour les jeunes pousses du club local !
Toute l’équipe d’AM Sports, Florian et ses bénévoles étaient ravis de cette journée. Une nouvelle édition sera proposée la saison prochaine, avec à coup sur plein de surprises !
