Pose de la première pierre de la tribune Est à Gaston Gérard
A l’occasion du derby qui opposait ce soir le Dijon Football Côte d’Or et l’AJ Auxerre, il a été procédé à la pose symbolique de la première pierre de la future tribune Est qui devrait être mise en service pour la saison 2017-2018.
Après avoir donné une conférence de presse, M François Rebsamen , maire de Dijon, M François Patriat, président du conseil régionale de Bourgogne, M Olivier Delcourt, président du Dijon Football Côte d’Or et M Jean Guervilly architecte, ont symboliquement signé puis scellé dans une pierre un parchemin faisant acte de la pose de la première pierre de la future tribune est du Stade Gaston Gérard.


Les 4 hommes ont réaffirmé leur attachement à ce projet architectural important pour le club et pour la ville de Dijon selon eux. Le travaux ont déjà commencé et devraient normalement être fini dans les temps .


Comment peut on encore inaugurer des constructions à Dijon, avec le nom Gaston-Gérard?
Ce mec, en 1939 député radical socialiste de la Côte d’Or, a voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940. Pendant l’Occupation, il s’est conduit honteusement à la Mairie de Dijon , a collaboré avec l’Occupant plus que nécessaire.
A la Libération, il a été jugé et condamné ” Frappé d’indignité nationale ” et inéligible et inélecteur à vie…
Quand vous entrez au Parc Municipal des Sports de Dijon, honteusement appelé Gaston-Gérard, sachez qu’en filigrane , au dessus de la porte figure l’enseigne célèbre ” Arbeit macht frei”.