18 septembre 2020

Clénay – Montpellier : gagner et rien d’autre !

Relégué l’an dernier de D1 de Futsal, l’ASL Clénay ne faisait pas de la remontée immédiate son objectif prioritaire tout en ne se l’interdisant bien sûr pas. De là à s’imaginer lutter en fin de phase aller pour éviter les places de relégables ou de barragistes, il y a un fossé qu’on imaginait pas voir Clénay approcher de si près. Et pourtant les chiffres sont là.

 

 

Il est plus que temps de retrouver réalisme et joie de vaincre pour Clénay © Nicolas GOISQUE/archives
Il est plus que temps de retrouver réalisme et joie de vaincre pour Clénay © Nicolas GOISQUE/archives

Avec 6 défaites en 8 matchs les gladiateurs vont véritablement devoir montrer autre chose sur les phases retours pour s’éviter des sueurs froides. Dans un premier temps, il serait vraiment de bon ton de renouer avec la victoire à l’espace loisirs avant la trêve de fin d’année.

 

Victoire indispensable

Alors certes le coach Clénois Alberto Arteaga dispose pourtant d’un groupe qui travaille bien à l’entraînement, mais le doute s’installe dans la tête des joueurs en match lorsqu’ils n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Aujourd’hui il y a urgence, peu importe la manière, La victoire est indispensable pour laisser place à la trêve l’esprit plus tranquille (actuellement 8ème sur 10, rappelons que les 9e et 10e en fin de saison descendront en DH Régionale, et le 8e jouera sa survie sur des barrages face aux champions régionaux : des places à éviter). On veut voir des gladiateurs, des vrais  dans l’arène de l’espace loisir ce samedi.

 

Mathieu Collet et les gladiateurs ne doivent viser que la victoire © Nicolas GOISQUE/archives
Mathieu Collet et les gladiateurs ne doivent viser que la victoire © Nicolas GOISQUE/archives

S’éviter des sueurs froides

Attention , le Montpellier Agglo Futsal est promu en D2 cette saison, mais a dans un passé récent déjà évolué au niveau national. Preuve en est, les Héraultais pointent à la 4ème place du classement (4 victoires, 1 nul, 2 défaites face aux deux premiers Montpellier Méditerranée et Lyon Footzik). On le redi cette deuxième division de futsal est loin d’être une promenade de santé et il va falloir se dépouiller pour aller chercher les résultats.Le  manque de réussite chronique devant le but ne doit pas devenir le refrain phare de la sasion. Pour ce dernier match de l’année 2015, qui est aussi le dernier de la phase aller, il va falloir être dans l’action plutôt que dans la réaction pour s’imposer.

 

samedi 5 décembre 2015 à 15h (HORAIRE EXCEPTIONNELLEMENT AVANCÉ)
ASL Clénay Futsal – Montpellier Agglo Futsal (9ème Journée de D2)
Salle Espace Loisirs, Chemin de la Fontaine Mélot – 21490 Clénay

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.