26 septembre 2020

Le CDB vient à bout de Besançon

Opposées une première fois à Besançon, qu’elles retrouveront à Dôle le 17 décembre prochains , les handballeuses du cercle Dijon Bourgogne se sont imposées Jeudi soir lors de cette première manche disputée au Palais de Sports de Besançon sur le score de 28-23.

 

Besançon a mieux commencé le match que Dijon © Nicolas GOISQUE/archives
Besançon a mieux commencé le match que Dijon © Nicolas GOISQUE/archives

Du fait des internationales retenues avec leur sélection, et de la blessure de la capitaine Léa Terzi qui soigne son pouce c’est un CDB au visage peu habituel qui se présentait sur le parquet du palais des sports à Besançon. L’équipe du soir était composée de : Marina Pantic, Lena Leborgne, Megane Ribeiro , Celia Noel , Marie François , Anastasia Pidpalova, Martina Skolkova, Fanny Millot, Manon Gravelle, Dominika Hornakova et Barbara Moretto. l’ Entente Sportive Bisontine a également profité de cette rencontre pour faire une large revue d’effectif.

 

A chacun sa période

Chacune des deux équipes aura eu sa mi-temps au cours de cette rencontre, en première période le CDB n’est pas totalement en place en défense et se fait  dominer durant la première partie du match pour arriver avec un déficit d’un but à la mi-temps.

Dominika Hornakova et le CDB ont fini par s'imposer © Nicolas GOISQUE/archives
Dominika Hornakova et le CDB ont fini par s’imposer © Nicolas GOISQUE/archives

Les Dijonnaises ré attaquent le match en seconde mi-temps avec nettement plus de détermination défensive notamment. Malgré un peu d’échecs au tir, un mal décidément récurrent, les joueuses de Christophe Maréchal courent bien plus lors de cette deuxième mi-temps, montant notamment plusieurs ballons.  Ceci leur permet de faire  l’écart petit à petit et de l’emporter finalement de belle manière 28-23.  de l’aveu de Barbara Moretto ” J’ai trouvé qu’on était vite épuisées mais c’est un peu normal car on est vraiment dans une période de travail physique

Il est toujours bon de gagner même si bien sûr le côté amical et expérimental de cette rencontre vient relativiser le résultat. Les deux équipes se retrouveront pour une “revanche” dans 15 jours à Dôle.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.