20 août 2019

Judo: Hélène Receveaux en argent à Tokyo

Superbe journée (pour nous c’était la nuit dernière !) pour la judokate dijonnaise  Hélène Receveaux de l’ADJ21 qui a donc remporté la médaille d’argent des -57kg au Grand Slam de Tokyo 2015. 

 

Hélène Receveaux  © Nicolas GOISQUE/archives
Hélène Receveaux © Nicolas GOISQUE/archives

Hélène Receveaux ne s’est incliné qu’en finale en finale face à la Japonaise Tsukasa Yoshida (par ippon). Victorieuse tout d’abord de la Brésilienne Silva,  elle  avait ensuite  dominé la combattante  hongroise Hedvig Karakas, vice-championne d’Europe, sur ippon en demie finale

C’est un très beau parcours et un très beau résultat pour la jeune femme, qui vient récompenser beaucoup d’efforts, de sacrifices et de choix pas toujours évidents dont la non-participation aux championnats de France 1ere division du 8 novembre par exemple.

 

Cette place lui apporte des points sur la ranking list et permet de maintenir sérieusement le cap vers les jeux olympiques de Rio de Janeiro.Le chemin reste long et parsemé d’embuches mais Hélène vient encore une fois de démontrer sa capacité à s’imposer au niveau mondial

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.