24 septembre 2020

Sarreguemines-DFCO : Un déplacement à prendre au sérieux

Parenthèse Coupe de France ce week-end pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio qui se déplacent sur le terrain de Sarreguemines. Face à cette équipe de CFA2, les Dijonnais devront être sérieux pour ne pas tomber dans le piège.

 

A l'inverse du derby, Dijon devra se montrer efficace devant le but. Crédit: Nicolas Goisque
A l’inverse du derby, Dijon devra se montrer efficace devant le but. Crédit: Nicolas Goisque

Le temps d’un week-end, le DFCO va mettre de côté son quotidien, qu’est le championnat, pour laisser place à la Coupe de France. Après une entrée en lice très bien maîtrisée du côté de Veyle-sur-Saône, Dijon va affronter Sarreguemines, équipe de CFA2. Une différence de niveau entre le premier et le second tour que relève Olivier Dall’Oglio : “Par rapport à Veyle/Saône, ce sont des joueurs qui auront beaucoup plus de qualités. Ce ne sera pas le même genre de match. C’est du niveau de notre équipe réserve, et on voit bien les matchs de CFA2, quand on met quatre ou cinq pros, on ne gagne pas haut la main”. Une nouvelle fois, la magie de la Coupe de France va planer sur cette rencontre. Une ambiance spéciale ou le “petit” peut battre le “gros” tel un duel David contre Goliath. C’est donc avec un surcroît de motivation et de détermination que Sarreguemines va aborder cette rencontre “Il y a une surmotivation, surtout dans les premières minutes. Si le match se passe bien pour eux, ça leur donne encore plus de confiance. Il y a une grosse attente des supporters, ça va se lever, ça va faire du bruit” explique l’entraîneur dijonnais.

Un effectif remanié

Frédéric Sammaritano a été mis au repos pour ce match. Crédit: Nicolas GOISQUE
Frédéric Sammaritano a été mis au repos pour ce match. Crédit: Nicolas GOISQUE

Emportée par l’engouement populaire, la formation de Lorraine sera fougueuse et voudra mettre la pression sur l’arrière garde côte-d’orienne “Défensivement, il faut que l’on soit solide, détaille Olivier Dall’Oglio, Il faudra caler des ballons plus hauts. On l’a vu l’année dernière à Concarneau. Ce sera un match âpre”. Pour ce match, Olivier Dall’Oglio a décidé de mettre au repos de nombreux cadres (Amalfitano – Jullien – Reynet – Sammaritano et Varrault). Avec l’enchaînement des matches, Dall’Oglio aura besoin de tout son groupe : “J’ai besoin de tout le monde.Il ne faut négliger aucun match. Quand on a la chance d’être professionnel, et quand on doit jouer des matchs, il faut les prendre”. Mais si le coach bourguignon a décidé de faire tourner pour ce match, en mettant certains  au repos, les remplaçants devront se montrer et répondre à ses attentes : “J’ai une grosse attente auprès des joueurs qui seront sur le terrain. Il faut qu’ils se montrent et démontrent qu’ils ne sont pas là par hasard, et que je peux compter sur eux pour la suite du championnat”. En tout cas, Dijon ne compte pas se faire éliminer et veut poursuivre sa route même si ce ne sera pas simple “Ça peut faire tâche de se faire éliminer. Mais c’est possible de se faire éliminer, car on va ramer”.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.