19 septembre 2020

Saint Denis-Stade Dijonnais : Il faut rebondir

Pour le compte de la 8e journée de Fédérale 2, le Stade Dijonnais se déplace sur la pelouse de Saint-Denis. Une semaine après sa première défaite de la saison dans le derby à Beaune, Dijon devra rebondir dans ce choc entre le troisième et le deuxième.

 

Crédit: Nicolas GOISQUE
Crédit: Nicolas GOISQUE

Après avoir encaissé cette première défaite de la saison, Dijon a digéré et doit maintenant réagir. Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la huitième journée de fédérale 2, le Stade Dijonnais se rend dans la région parisienne pour y affronter Saint-Denis. Les coéquipiers de Baptiste Arvouet se frottent à l’actuel troisième qui n’est qu’à une seule longueur du Stade. Cette rencontre a donc aussi une importance au niveau du podium. Les Stadistes, savaient que cette fin de phase aller allaient être difficile. Après Beaune, Dijon affronte le troisième cette semaine et le leader Montluçon à Bourillot le week-end prochain. Avec la défaite contre Beaune, Dijon n’a pas d’autres choix que de prendre le maximum de points sur ces deux matchs pour rester le plus haut possible au classement.

Crédit: Nicolas GOISQUE
Crédit: Nicolas GOISQUE

Ne pas reproduire les mêmes erreurs

Mais pour cela, les hommes de Laurent Bonventre ne devront pas reproduire les mêmes erreurs que le week-end dernier. Face à une équipe de Saint Denis qui reste sur une série de six victoires consécutives, avec le point de bonus offensif lors des deux derniers succès, Dijon devra se montrer meilleur dans l’utilisation et dans la circulation du ballon. Les Dijonnais devront également mieux occuper le terrain et se montrer plus puissants dans les phases de conquête. Des ingrédients qui ont cruellement manqué dimanche dernier du côté de Beaune. Lors de ces deux prochains matches, Dijon verra ou il en est et saura s’il a le niveau actuellement pour aller chercher une première ou seconde place ou bien s’il y a des progrès conséquents à réaliser. Une partie de la réponse sera donnée ce dimanche après le match contre Saint Denis; l’autre, dimanche prochain contre Montluçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.