19 septembre 2020

Than – RFDB les gazelles : s'offrir une belle fin d'année

Battues il y a 15 jours par une belle formation d’Illkirch, sans avoir démérité et en ayant même joué leur meilleur match selon leur coach Didier Couette, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne se rendent ce dimanche à Belfort pour y affronter Colmar Thann (Les filles du vignoble) . Sans mésestimer l’adversaire Dijon doit logiquement l’emporter sur les dernières de la poule e si possible avec le bonus offensif.
 

Les gazelles partent largement favorites © Nicolas GOISQUE/archives
Les gazelles partent largement favorites © Nicolas GOISQUE/archives

On le répète souvent les équipes composant les poules de fédérale féminine sont souvent d’un niveau très différent. Ce n’est pas une injure pour les courageuses “filles du vignoble” que de dire qu’elles ont du mal à rivaliser dans cette poule 3.
 
Se placer avant Nevers
Avec 5 défaites en autant de matchs disputés, 50 essais encaissés et 2 marqués, et une moyenne de pas loin de 60 points encaissés par match, les dimanches ne doivent pas toujours être très drôles pour les alsaciennes qui ont cependant le mérite de présenter une formation ce qu’il convient de respecter. Mais à priori on ne les voit pas poser le moindre problème aux gazelles.
Les filles de Didier Couette ont trois matchs à jouer avant Noël particulièrement importants pour elles dans la perspective de recoller au peloton de tête. Une victoire cette après-midi permettrait de remonter à la 4 ème place à égalité avec Chalon qui se rend à Illkirch. La réception de Nevers (qui reçois Pontarlier cet après midi) la semaine prochaine à Bourillot pourrait permettre de finir en force la première phase du championnat. “C’est un beau programme qui ne pourra être tenu que par un investissement total de toutes les joueuses” prévient le technicien dijonnais.
Le groupe pour affronter Thann Colmar
sont retenues pour ce match : Chan, Roger, Masson, Ocler, Mouget Patin, Vicogne, Comoli, Michelin, Feriot, Bethaz, Couturier, Grelier, Juilleret, Roue, Colleter, Schouller et Morgan

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.