Clénay se donne un peu d’air
Après une inquiétante série de 5 défaites consécutives, l’ASL Clénay recevait pour la dernière journée de championnat de France de Futsal de D2, la formation de Montpellier Agglo. l’ASL Clénay n’avait tout simplement plus le choix devant son public et devait terminer les matchs aller par une victoire. C’est chose faite mais cela ne fut pas aussi simple que le score pourrait le laisser croire.

Début en fanfare puis…
Pourtant l’ASLC débute idéalement en ouvrant le score par Zuddas dès la première minute, puis en menant 3-0 à la 9ème grâce à un doublé de Mouillon. On s’attend alors enfin à une victoire relativement tranquille des gladiateurs. Mais Clénay joue décidément avec les nerfs de ses supporteurs cette saison. A la 14ème minute un relâchement coupable (suffisance ?) permet aux visieurs de réduire la marque. Pire, 2 nouvelles erreurs individuelles permettent aux visiteurs de reprendre espoir, puis d’égaliser juste avant la pause (3-3). Le public est médusé.

Enfin de la réussite
Fort heureusement, les Clénois ont la bonne idée de se reprendre dès le retour des vestiaires (4-3, Mouillon à la 21e). S’en suit une période de domination stérile des locaux, et l’on se remet à craindre un retour Héraultais sur l’un de leurs contres. que Nenni , “Prash” Ragavan surgit et donne de l’air aux siens (5-3, 28e). Aouidat redonne même franchement de l’air (6-3, 33e), et malgré une réduction du score des visiteurs (6-4, 34e), les Clénois vont se mettre à l’abri sur la fin de match. Montpellier craque défensivement durant les 4 dernières minutes, et Clénay est pour une fois en réussite avec un triplé de Collet et un tir à 10m transformé par Simoncic, pour finir sur un score flatteur (10-4).

Clénay s’est fait peur, mais l’essentiel est là pour des supporteurs soulagés. Grâce à cette victoire, l’ASLC stoppe sa série de 5 défaites consécutives et peut passer la trêve l’esprit plus tranquille. Attention, il faudra vraiment bien négocier les matchs retour pour vivre une deuxième partie de saison moins crispante. Cela commencera samedi 23 janvier avec la réception de Lyon Moulin à Vent.

La fiche
ASL Clénay – Montpellier Agglo Futsal : 10-4 (3-3)
Salle Espace Loisirs (Clénay) – Spectateurs : environ 200
Arbitres : MM. Deidda et Belmokhtari
Buts pour Clénay : Zuddas (1ère), Mouillon (3e, 9e, 21e), Ragavan (28e), Aouidat (33e), Collet (36e, 38e, 40e), Simoncic (39e).
Buts pour Montpellier : El Mahraoui (14e, 20e), Anasi (19e), Ramdani (34e).
Clénay : Makogonov, Daurelle – Frases, Ragavan, Zuddas, Lauret (cap), Simoncic, Collet, Carré, Broux, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Alberto Arteaga.
Montpellier : Amichaud – Zaamou, Tayachi, Anasi, Fathi, Benfatah (cap), Ramdani, El Mahraoui.
Entraîneur : Farid Gueddari.
Division 2 Groupe B (résultats de la 9e Journée)
Clénay – Montpellier Agglo : 10-4
Pessac – Paris SO : 5-5
Beaucaire – Mérignac : 7-4
Montpellier MF – Toulouse : 3-1
Lyon MV – Lyon Footzik : le 19/12

Programme de la 10e Journée (samedi 23 janvier)
Lyon Footzik – Pessac
Montpellier Agglo – Beaucaire
Paris SO – Montpellier MF
Mérignac – Toulouse
Clénay – Lyon MV