24 septembre 2020

2 Coureurs du DUC aux Championnats d'Europe de Cross

Pour la première fois de leur histoire, les Championnats d’Europe de cross country  se dérouleront en France, à Hyères, pour leur 22 ème édition. Signe de son importante formation, le Dijon Université Club sera représenté ce dimanche par 2 coureurs ! Présentation de Fabien Palcau et d’Alexis Miellet.
 
Communiqué du DUC
 

Fabien Palcau © Nicolas GOISQUE/archives
Fabien Palcau © Nicolas GOISQUE/archives

Fabien PALCAU:  1er Français et 2ème du cross de sélection, à 2″ seulement du dernier Champion d’Europe en titre : l’italien CRIPPA,  Fabien tentera de l’emporter avec le collectif France. Il avait terminé à une brillante 12 ème place (à 13 secondes du podium) l’an dernier sur le sélectif parcours de Samokov en Bulgarie alors qu’il n’était que cadet! Il avait également beaucoup appris en participant en mars aux championnats du monde de cross en Chine, à Guiyang où il avait ramené une correcte 62 ème place dans un contexte mondial largement dominé par l’Afrique (26 coureurs dans les 30 premiers!). Il aura bien entendu une carte personnelle à jouer, pour tenter de rentrer dans le top 8 de la course qui sera disputée sur une distance toute proche des 6 km, avec même un secret espoir de médaille individuelle! La Fiche de Fabien PALCAU avec tous ses résultats, records, sélections internationales …
 
Alexis Miellet © Nicolas GOISQUE/archives
Alexis Miellet © Nicolas GOISQUE/archives

 
Alexis MIELLET, âgé de 2 années supplémentaires représentera la France dans la catégorie Espoirs, sur une distance de 8 kilomètres. Ce sera sa 6 ème cape internationale. Alexis était devenu Champion d’Europe de cross par équipe avec la France dans la catégorie junior, à Belgrade, en 2013. En 2014, il avait également terminé à la 8 ème place des Championnats du Monde du 1500 m juniors, à Eugene aux États Unis. La Fiche d’Alexis MIELLET avec tous ses résultats, records, sélections internationales.
 
 
Rémy GEOFFROY, leur entraîneur personnel, tous les entraîneurs du groupe demi fond, leurs nombreux partenaires d’entraînement ainsi que l’ensemble des entraîneurs, dirigeants et athlètes des divers groupes du DUC athlétisme seront derrière Fabien et Alexis, pour les aider à porter le plus haut possible les couleurs du DUC et de la France, au firmament du cross européen.
Horaires des Courses : Directs et résumés sur France 3 à 13h20, Streaming de toutes les courses sur le site de l’AEA
Juniors à 10h59 sur 5 947m pour Fabien PALCAU
Espoirs à 12h23 sur 8 087m pour Alexis MIELLET
 
europe_cross_2015
 
 
 
 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.