20 août 2019

Course d’orientation : si vous réfléchissiez en courant ?

Vous avez déjà entendu parler de course d’orientation, mais vous vous êtes toujours dit que ce n’était pas pour vous: la vue d’une carte vous effraie, vous avez “perdu le nord” depuis longtemps … Détrompez-vous, vous allez très vite vous prendre au jeu . Les orienteurs de Côte d’Or sont là pour vous aider !

A la recherche des postes © Laurent Duquesne
A la recherche des postes © Laurent Duquesne

Une carte, une boussole et un doigt électronique fourni par l’organisation …vous voilà prêt ! Le but du “jeu”, trouver les balises ou “postes” matérialisés sur la carte et les pointer dans l’ordre indiqué le plus rapidement possible avant de revenir au point de départ. Dijon Sportnews vous fait découvrir une épreuve de sprint du challenge hivernal, ouverte au grand public, organisée par l’association bourguignonne de course d’orientation (ABCO Dijon ), qui s’est déroulée dimanche dernier sur le plateau du Fort de la Motte Giron, près de la Combe à la Serpent.

Il faut savoir s'arrêter et observer. ©Laurent Duquesne
Il faut savoir s’arrêter et observer. ©Laurent Duquesne

10h00, dimanche 6 décembre, 83 partants de 7 à 77 ans se retrouvent au pied de la Motte Giron, l’accueil est simple et chaleureux. Parmi eux beaucoup d’habitués mais aussi quelques novices qui osent tenter l’expérience. Deux parcours courts ont été balisés ce matin (2 et 3 km).

Certains s’élancent à toute vitesse, d’autres prennent le temps de découvrir la carte et le paysage.

Chez les dames, Maribelle Henky (A.S Quétigny Orientation) , Gaëlle Barlet du SCAPA Nancy et Catherine Pere de l’ ADOC s’imposent à la première place.

Olivier Parigot (A.S Quétigny) et Jean-David Lalevée ( Vallée de l’Ouche Orientation) gagnent chez les hommes.

Courir en réfléchissant: un sacré défi ! ©Laurent Duquesne
Courir en réfléchissant: un sacré défi ! ©Laurent Duquesne

Si l’aventure vous tente, ne manquez pas le prochain rendez-vous des orienteurs organisé par l’ A.S Quétigny Orientation: dimanche 12 décembre à partir de 13h00 dans les bois de Cestres (Nord-ouest de Val-Suzon). Quatre circuits proposés, de 2,6 km à 7 km. Venez nombreux ! Plus d’informations en suivant ce lien.

Toutes les photos du sprint sur www.shooting-dijon.com.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.