29 septembre 2020

Genlis: Les foulées de la solidarité encore pour Lelièvre

Les foulées du Téléthon de Genlis, c’est une belle matinée sportive solidaire durant laquelle marcheurs et coureurs occasionnels ou plus aguerris viennent avant tout partager un moment convivial de détente sportive au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares. L’organisation parfaite des “Gaulois du téléthon” emmené par Jérôme Masson a encore permis de réunir plus de 300 coureurs et 160 marcheurs autour de la salle de l’Agora à Genlis.

 

TOUTES LES PHOTOS DE LA MATINEE ICI

 

Romain Lelièvre, ChristianGuyot, Marie Roussel et Emmanuel Segard © Organisation
Romain Lelièvre, ChristianGuyot, Marie Roussel et Emmanuel Segard © Organisation

Marie Roussel, ambassadrice du téléthon et étudiante côte d’orienne souffrant d’une amyotrophie spinale est revenue de Paris pour être présente à la cérémonie de remise des récompense de cette belle 5ème édition. Son énergie et sa joie à partager sont évidemment des moteurs puissants pour les organisateurs et participants.

 

Les jeunes d’abord

Sur cette “course” des foulées du téléthon, tout le monde part en même temps, les marcheurs et les coureurs pour 6 ou 11 km. Evidemment l’essentiel n’est pas la performance ou la gagne à tout prix mais il s’agit tout de même bien d’une course et donc il y a classement. N’omettons pas cependant de citer les 5 jeunes ayant parcourus 2,5 km eux aussi pour témoigner de leur solidarité. Le minime Lucas Boyer et la benjamine Alix Bonnotte sont les deux lauréats de cette course jeunes en 16’57” et 19’19” .

 

Farid Messaaoudi et Sébastien Monot © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Farid Messaaoudi et Sébastien Monot © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Main dans la main après 6 km

Christian Guyot speaker au grand coeur avait évidemment répondu présent comme chaque année et animait de sa verve habituelle le départ des concurrents qui s’élançaient sur le coup des 10 heures sous un brouillard pas encore complètement levé mais par une température agréable. Sur 6 km le militaire du 511ème RT Farid Messaoudi et Sébastien Monot des coureur de la Vingeanne passent la ligne d’arrivée main dans la main en 21’36” devançant un autre militaire du 511ème Steve Brehon. Côté jeunes femmes, victoire de Charlène Bartholomey en 27’52” avec une 18ème place au scratch. La suivent Charline Auroy ,32′ 06” et la cadette Kim Houser 32’34”. Ils étaient 102 à franchir la ligne d’arrivée sur cette distance .

 

 

 

 

Romain Lelièvre  et Annie Troussard en habitués

Sur le 11 km, c’est de nouveau Romain Lelièvre qui s’impose réalisant là un triplé après ces victoires lors des deux éditions précédentes. Le chenevelier coupe la ligne en 40’09” devançant de quelques secondes Jérémie Dérangère (ex SCO Dijon) 40’14” et d’environ une minute un autre habitué des places d’honneur Benoit Feuchot (Furet d’Eiffage) . A Noter qu’Emmanuel David, parrain de l’épreuve absent pour cause de Saintélyon avait transmis un message d’encouragement aux participants de Genlis. Annie Troussard (Terre de running Quetigny)l’emporte sans surprise chez les féminines, bouclant une année riche en victoires. Elle termine en 19ème position au scratch dans le temps de 47’23” evançant une autre figure bien connu de la course à pied locale, Aude Paulin, 48’48” et Christelle Thévenin de l’ASPTT Dijon 52’24”.

 

Annie Troussard  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Annie Troussard © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Romain Lelièvre   © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Romain Lelièvre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Tout ce petit monde est resté ensuite un bon moment à bavarder convivialement autour de Marie Roussel et des organisateurs pour prolonger amitiés sportives et solidarité. Il y avait possibilité de déguster sur place un succulent cochon grillé. Rendez-vous est d’ ores et déjà pris pour une 6ème édition lors du téléthon 2016

TOUS LES RESULTATS ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.