28 septembre 2020

RFDB – Nevers Gros match pour les Gazelles

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne qui après avoir largement dominé les Filles du vignoble la semaine dernière, s’attendent à une opposition d’un tout autre niveau face à Nevers qui joue les premier rôles de cette poule 4 de fédérale féminine.

 

Dijon devra soigner ses conquêtes © Nicolas GOISQUE/archives
Dijon devra soigner ses conquêtes © Nicolas GOISQUE/archives

Les nivernaises restent d’ailleurs sur une performance de choix puisqu’elles ont fait tomber le leader Pontarlier pour la première fois de la saison dimanche dernier (19-10). Elles pointent ainsi en troisième position à 2 petits points de la tête et comptent 8 points d’avance sur Dijon.

 

Nevers, du très costaud

Didier Couette le coach dijonnais s’attend à un match difficile : ” c’est un gros match pour nous contre Nevers qui dimanche dernier à battu Pontarlier leader invaincu. Il va falloir élever notre ‎niveau de jeu dans tout les domaines et être performant sur 80 minutes pour imposer notre jeu, ne pas subir,et espérer l’emporter !”. Nevers est une formation solide dans toutes les lignes, auteur de 31 essais cette saison (1 de plus que Dijon) en 6 matchs pour 7 encaissés (5 de moins que le RFDB). Les gazelles devront être présentes sur les phases de conquêtes pour s’offrir des munitions en attaque et devront être bien organisées en défense pour contrer le potentiel offensif adverse.

 

Une victoire replacerait les gazelles avant d'accueillir le leader © Nicolas GOISQUE/archives
Une victoire replacerait les gazelles avant d’accueillir le leader © Nicolas GOISQUE/archives

Une occasion de recoller

La tâche s’annonce compliquée mais pas insurmontable pour des gazelles qui commencent à mieux se connaître et à récupérer toutes leurs forces vives avec le retour pour cette rencontre des deux deuxième ligne Julie Mouvet (après une longue absences suite à une rupture du ligament croisé) et de Clémentine Joliveau absente depuis plusieurs semaines. Manque cependant encore à l’appel, Aline Bonnet la trois quart centre qui devrait rejoindre l’effectif  pour affronter le leader Pontarlier. Les gazelles devraient bénéficier d’un bon soutien populaire en jouant notamment en lever de rideau de Stade Dijonnais Montluçon lors d’une belle journée d’ovalie à Bourillot. Une victoire permettrait en tous les cas de se rapprocher des équipe de tête, c’est tout le mal que l’on souhaite aux gazelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.