Basket Fauteuil, La JDA toujours en panne
Exceptionnellement La JDA Basket Fauteuil ne jouait pas au gymnase Boivin son match de la 9ème journée de nationale 1B contre Gennevilliers ce samedi mais au gymnase du mail à Chenôve accueilli par le club local du BC Chenôve. Ce changement lieu n’a malheureusement pas sourit à Dijon qui encaisse une 6ème défaite de rang face au 4ème du championnat. Dijon reste avant dernier juste devant les jeunes du Centre fédéral

Début de match serré
Une fois n’est pas coutume, Dijon ne se saborde pas d’entrée de match avec une entame complètement ratée. Le début de rencontre est plutôt serré et aucune équipe ne prend vraiment le dessus. Côté Gennevilliers l international francais Djanili fait mal grâce a sa capacité de percussions tandis que legrand intérieur est comme a son habitude très adroit sous le panier. La JDA est dans le match après 10 minutes 20-21 mais n’arrive pas à verrouiller la raquette face au jeu de pick n roll adverse en défendant sans doute un peu trop haut. Les troupes de Willeme Laure rejoignent les vestiaires avec 5 pts de retard (31-36, 20′)
Dijon craque petit à petit
La JDA compte bien mettre fin à sa série de défaites. Au retour des vestiaires elle revient avec de bonnes intentions et reprend rapidement l avantage. Un scénario que l’on avait plus vu depuis longtemps. Hélas les espoirs dijonnais vont être de courte durée. La réaction de Gennevilliers ne se fait pas attendre et l intensité remonte d un cran.

La suite ne sera hélas que pertes de balles et erreurs défensives du côté des locaux qui voient l’adversaire s’envoler (43-51, 30′).
La JDA devra en plus déplorer la sortie sur blessure au dos a 5 min de la fin de son capitaine Guillaume Legendre mais la victoire semblait déjà acquise aux joueurs de la banlieue parisienne plus physiques et volontaires que les Dijonnais en fin de match. Une fois de plus Dijon perd par manque d expérience et de complicité en attaque et surtout à cause de ses largesses défensives. le bilan est bien maigre après 8 rencontres (1 seule victoire pour 7 défaites).