Belle résistance des gazelles face à Nevers
Devant une belle formation nivernaise, tombeuse la semaine dernière du leader Pontarlier, les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne ont offert une belle prestation au public de Bourillot. Faisant parfois jeu égal avec l’adversaire, elles ont notamment marqué deux essais qui ne doivent rien à personne et montré qu’elle disposait d’un potentiel intéressant malgré la défaite (14-29).
LES PHOTOS DU MATCH ICI
Nous avons assisté lors de cette rencontre de fédérale féminine qui constituait le lever de rideau du match de fédérale 2 Stade Dijonnais Montluçon à une véritable promotion du rugby féminin. Une opposition intéressante et enlevée de bout en bout et les gazelles n’y sont pas pour rien.
Nevers d’entrée

Pourtant après 3 minutes de jeu on peut s’attendre au pire. Les Dijonnaises encaissent d’entrée un premier essai, un placage raté se payant cash tout de suite. Mais les locales s’attellent courageusement à la tâche. Bien présentes sur les phases de conquêtes tenant bien en mélée et en touche, elle envoie crânement du jeu tentant de déborder une équipe de Nevers impressionnante physiquement et bien en place. agressives en défense les gazelles sont récompensées en contrant une relance adverse dans les 22 mètres pour aller aplatir sous les poteaux et prendre ainsi l’avantage 5-7, 20′. Mais Nevers ne laisse pas planer le doute bien longtemps et un nouveau placage raté permet une nouvelle fois aux visiteuses d’aller en terre promise.

Un beau visage
Nevers marquera en tout 5 essais mais Dijon tentera de belles choses notamment en début de seconde période durant lequel les locales multiplient les initiatives et les temps de jeu. Elles seront logiquement récompensées par un bel essais de Lola Couturier à la conclusion d’un superbe mouvement collectif. Au final les gazelles s’inclinent 14-29 mais ont fait honneur au maillot et au rugby.

“Nous nous attendions à un gros match de la part de Nevers et nous avons été servi” commente le coach Didier Couette. “Nous avons opposé à cette équipe très physique et bien en place une équipe des gazelles courageuse volontaire et solidaire.Nous avons fait jeu égal en mêlée et touches, malheureusement nous nous mettons en danger tout seul par moments sur des fautes de mains et des choix de jeu approximatifs. Nous devons encore travailler notre collectif et amener les plus jeunes joueuses à trouver leurs places. Des mardi nous nous entraînerons pour un nouveau choc avec la réception dimanche de Pontarlier“.