1 octobre 2020

Du bronze pour Miellet avec l'équipe de France espoir

La performance de son camarade de club Fabien Palcau a quelque peu éclipsé la sienne. 49 ème de la course espoir Alexis Miellet était déçu de sa performance individuelle.  Il convient tout de même de relativiser, le pensionnaire du DUC qui avait été champion d’Europe par équipe il y a deux ans avec les juniors a fait une course correcte dans un contexte relevé alors qu’il n’est que première dans cette catégorie qui compte trois années d’âge. Alexis décroche en outre la médaille de Bronze par équipe, ce qui n’est pas rien.
 

Alexis espérait mieux individuellement © DUC
Alexis espérait mieux individuellement © DUC

Alors certes le jeune athlète espérait mieux de sa course et pense qu’il a connu un jour sans. Le cross n’est tout de fois pas la meilleure spécialité de ce pur coureur de 1500 mètres.
 
Déçu
Pas mal de déception ce soir après une décevante 49 ème place aux championnats d’Europe de cross. Je suis énormément déçu de pas avoir pu représenter mon pays à 100%” écrit-il sur sa page facebook. “Heureusement que mon équipe à cartonnée au point de terminer 3ème au classement collectif. Je suis très heureux même si je ne me cache en rien derrière ce résultat par équipe“. Alexis espérait un top 20 pour sa première participation dans la catégorie espoir. N’oublions pas qu’il faisait donc partie des plus jeunes et qu’il aura deux autres occasions de prouver sa valeur (à condition de se qualifier bien sur). Rappelons aussi la régularité du jeune homme au plus haut niveau après ses deux participations en junior en 2013 et 2014 et avec aussi une finale mondiale en junior sur 1500 m l’été dernier
 
L'équipe espoir médaillée de bronze © DUC
L’équipe espoir médaillée de bronze © DUC

Encore du travail
Ne cherchant pas d’excuse et honnête avec lui-même dans son analyse, Alexis conclut : “Je sais qu’il va falloir retourner aux travail, même si c’était un jour sans il me reste beaucoup à apprendre. Place à un peu de repos et félicitations tout de même à toute l’équipe de France qui a brillée à la maison avec 6 médailles (toutes catégories confondues) dont celle de mon camarade de club Fabien Palcau que je félicite

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.