28 septembre 2020

Tops et Flops du week-end

Chaque lundi retrouvez les tops et les flops du week-end. Entre de superbes victoires ou performances décevantes, vous verrez ce qui a fait l’actualité sportive à Dijon.

TOPS

Une médaille d’argent en cross country 
Le Dijonnais Fabien Palcau a décroché ce dimanche la deuxième place, au championnat européen junior de cross country. Une performance remarquable, puisque non seulement il s’empare de la médaille d’argent mais il aide également les français a terminé premier du classement par équipe.

Fabien Palcau médaillé d'argent au championnat d'europe junior © Nicolas GOISQUE/archives
Fabien Palcau médaillé d’argent au championnat d’europe junior © Nicolas GOISQUE/archives

Les Stadistes se rattrapent en beauté 
Après deux revers consécutifs, les Dijonnais recevait le leader Montluçon pour le dernier match de l’année 2015. On pouvait craindre le pire et pourtant ce sont bien des Bourguignons entreprenants et appliqués qui ont su l’emporter (12-10).

Le DFCO s’attache à son trône 
Choc de Ligue 2 samedi dernier, puisque le leader dijonnais se rendait à Metz troisième de Ligue 2. Le DFCO a fait preuve de rigueur et d’efficacité, au final les hommes de Dall’Oglio s’impose 2 à 1 et mettent Metz à 6 points.

FLOPS

Dijon perd le combat des ducs 
Le DHC recevait Angers ce week-end pour le 13ème match de Ligue Magnus. Après une premier temps de jeu dynamique et serré. Les Dijonnais vont peu à peu s’éteindre et laisser la main aux Angevins qui s’imposent finalement 5 à 2.

La JDA n'a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
La JDA n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Le DBHB bloque en championnat
Après une défaite contre Istres, où l’on avait vu des Dijonnais bien trop laxiste en défense,  cette fois l’attaque c’est qui était bien trop timide pour venir à bout de Nancy.  Il va falloir se remettre en route en 2016 pour atteindre l’objectif : être sur le podium.

 

La JDA Basket Fauteuil encaisse une nouvelle défaite
Les Dijonnais ont encore laisser filé la victoire, cette fois contre Gennevilliers. Malgré un bon début de match, les bourguignons se déconcentre petit à petit et laisse des espaces en défense. Les visiteurs en ont bien profité et la JDA se retrouve avec une nouvelle défaite.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.