23 septembre 2019

Fabien Palcau : ” Je devais le faire pour l’équipe”

Devenu dimanche vice champion d’Europe de cross junior et champion d’Europe par équipe, Fabien Palcau (Dijon Université Club) nous fait revivre sa course de l’intérieur. Intelligence, Stratégie, gestion de l’effort….Tout y est .

 

Fabien a parfaitement maîtrisé sa stratégie de course © Alvaro Cerveira
Fabien a parfaitement maîtrisé sa stratégie de course © Alvaro Cerveira

Fabien Palcau : “Ma stratégie individuelle était de courir pour intégrer un top 8 voir un top 5 mais dans un coin de ma tête je savais que tout était possible si je courais intelligemment et c’est ce que j’ai voulu respecter. Avec un départ rapide pour libérer mes coéquipiers, je suis parti vite puis j’ai pris mon rythme pour être en retrait et éviter les à coups de la tête de course. Puis je me suis replacé progressivement dans le top 10. Yeman Crippa a attaqué à mi-course et tout le monde à voulu le suivre mais j’ai préféré ne pas prendre le wagon pour gérer ma fin de course….

…..Dans l’avant dernier tour je sens un petit coup de moins bien autant physique que moral mais je me ressaisi dans le dernier tour et remonte d’un coup sur le groupe de poursuivants.  Je devais le faire pour l’équipe. Je me sens de mieux en mieux et je les vois craquer.

Ligne droite d'arrivée pour Fabien © Alvaro Cerveira
Ligne droite d’arrivée pour Fabien © Alvaro Cerveira

 J’accélère donc progressivement jusqu’à tout donner dans les derniers 300m qui était un duel de folie avec l’Espagnol. Mais grâce au public je deviens vice-champion d’Europe. Puis champion d’Europe par équipe….

…..Cette médaille individuelle est tout simplement magnifique, je n’arrive toujours pas à réaliser que je l’ai fait ! Et par équipe c’est tout simplement magique car on la voulait tellement cette médaille, on s’est tous battu pour l’avoir et si on est devenu champion d’Europe c’est grâce à toute l’équipe sans exception ! On avait plus envie que les autres à mon avis et puis on s’entend tous super bien donc tout ça a forcément joué en notre faveur

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.