28 septembre 2020

L'humeur du mardi : Le cross country à l'honneur

DIJON-SPORTnews vous proposera chaque mardi son billet d’humeur. Cette semaine c’est le cross country qui est mis en avant. 
Ce week-end se déroulait le championnat européen de cross country et la Bourgogne a eu deux représentants médaillés. Tout d’abord en classement junior, où Fabien Palcau a reçu la médaille d’argent en individuel et la médaille d’or en équipe, et en espoir c’est Alexis Miellet qui a obtenu la médaille de bronze par équipe.
 

Ligne droite d'arrivée pour Fabien © Alvaro Cerveira
Ligne droite d’arrivée pour Fabien © Alvaro Cerveira

 
Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, le cross country est un épreuve d’athlétisme qui consiste en une course de plusieurs kilomètres (entre quatre et douze selon les catégories) dans un environnement naturel. Ce type de course demande de l’endurance évidemment, mais également une concentration et une gestion de l’effort assez importante. Etre capable de se positionner tout au long de la course afin de ne pas être lâché pour le dernier kilomètre. C’est ce qu’a su faire Fabien Palcau, ce week-end puisque il a su attendre patiemment le bon moment pour accélérer et prendre de vitesse ses poursuivants.
 
 
Alexis Miellet © Nicolas GOISQUE/archives
Alexis Miellet © Nicolas GOISQUE/archives

 
Alexis Miellet quant à lui, avait comme objectif d’être dans les vingt premiers, malheureusement il n’a pas réussi à tenir tout au long de la course, mais termine tout de même à la 49 ème place. Il ne faut surtout pas oublier que la spécialité de cet international espoir est le 1500m. Malgré la déception cette expérience ne peut être que bénéfique au final et aidera surement à mieux préparer les prochaines courses.
 
 
 
 
Cette jolie performance européenne met en avant le Dijon Université Club (DUC)  et surtout le travail de formation réalisé en amont. Lorsque l’on pense que ces deux athlètes sont entraînés dans le même cadre et suivi par la même personne, Remy Geoffroy en l’occurrence , on ne peut qu’espérer d’autres bons résultats pour les prochaines compétitions.  
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.