23 septembre 2020

Gravelines-JDA: Choc au sommet

Demain soir (20h30), la JDA se déplace sur le parquet de Gravelines-Dunkerque. Après cinq succès consécutifs, un match de haute voltige attend les Dijonnais face au deuxième du classement. Une victoire permettrait de se rapprocher avantageusement du haut de classement , avant de recevoir Monaco mardi; Ambiance.

Crédit: Philippe Maertens
Crédit: Philippe Maertens

 

La JDA est en grande forme. Sa dernière victoire face à Châlon/Reims (92-68) samedi dernier conforte la confiance actuelle. Présente aux rebonds défensifs et offensifs, la Jeanne a perforé la défense Champenoise. Facile quand un pivot comme Tyler Cain est dans un grand soir. Seize points, quatre rebonds défensifs et deux offensifs, le pivot américain a dynamisé le jeu des Bourguignons.

Il faut réitérer cette performance face à Gravelines. Mais le second du classement sera sûrement plus agressif. Cependant, sa courte victoire (80-72) face à Pau (11ème du classement) lors de la dernière journée de championnat, laisse à penser que le challenge est abordable, surtout en fin de match. C’est la stratégie que les Palois ont opté pour revenir dans la partie. Malheureusement, c’était déjà trop tard. La JDA peut compter sur son arme fatale: son adresse au tir. Elle possède notamment un des meilleurs marqueurs à deux points de la Pro A, Jacques Alingué. Avec 66,66% de réussite, l’ailier français peut également compter sur David Holston pour lui donner des bons ballons. Le meneur américain fait parti des meilleurs passeurs du championnat avec 4,4 passes décisives en moyenne, par match.

Steven Gray, retour vers le passé

Crédit: Philippe Maertens
Crédit: Philippe Maertens

Ça sera un match spécial pour Steven Gray. En effet, l’arrière américain va affronter ses anciens coéquipiers. Passé par la JDA la saison dernière, il laisse de bons souvenirs au club. Il a terminé meilleur marqueur de la Pro A, avec 16,8 points. C’est donc une arme redoutable que possède Gravelines-Dunkerque. Depuis le début de la saison, Steven Gray en est à 13,9 points marqués de moyenne en…onze matches joués. Autant dire, que la défense dijonnaise devra se montrer solide et au marquage. Un match important donc pour se rapprocher du trio de tête.

 

 

0 Partages

1 thought on “Gravelines-JDA: Choc au sommet

  1. Article sympa mais Alingue n’est pas un ailier mais un intérieur. De plus Gray est parti sous les sifflets et pas du tout en bons termes avec les supporters et la direction, il a meme diffamé le club pour des salaires qu’il n’aurait pas reçu.
    Sinon continuez à faire vivre le site ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.