19 septembre 2020

Le DUC a fêté ses médaillés.

Hier soir le Dijon Université Club Athlétisme a rassemblé à la ligue de Bourgogne, les familles, entraîneurs, partenaires d’entrainement de Fabien Palcau et Alexis Miellet tout fraîchement médaillés aux championnats d’Europe de cross country. Des représentants de la fédération, de la mairie de Dijon, de la presse locale avait été convié à cette célébration.

 

Alain Bulot, président du DUC © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Alain Bulot, président du DUC © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Alain Bulot, président du DUC Athlétisme, a exprimé la fierté du club d’avoir présenté deux athlètes lors de ces championnats (un record partagé avec quelques autres clubs),  et bien sûr le fait de les voir médaillés tous les deux. Il a de nouveau souligné que des 6 médailles françaises, toutes catégories confondues ramenées lors de ces championnats, la seule individuelle était celle de Fabien Palcau.

 

il a par ailleurs remercié l’ensemble des bénévoles du club et notamment les entraîneurs qui se sont occupés des deux jeunes athlètes depuis leur débuts. Rémy Geoffroy, l’actuel entraîneur de Fabien et Alexis a souligné le bonheur que c’était de les avoir dans son groupe et aussi leur sérieux et motivation à l’entraînement et dans l’envie de progresser.

Jean-Yves Pian, Mairie de Dijon, © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Jean-Yves Pian, Mairie de Dijon, © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Il a réaffirmé les ambitions pour ses jeunes “poulains” pour les futurs compétitions (en cross mais aussi sur 1 500 m pour Alexis et 5000 m pour Fabien). Il a également tenu , appuyé par Hervé Assadi , autre entraîneur au club à souligner le rôle et l’engagement des parents de ces deux jeunes garçons (présents hier soir), auprès de leurs fils et du club

 

Monsieur Jean-Yves Pian , pour la ville de Dijon a remercié les athlètes pour la mise en lumière du club et de la ville et les a assurés du soutien de la municipalité pour peu qu’ils continuent à porter haut et fort les couleurs de la cité des ducs. M Thierry Cristel responsable jeunes à la Fédération Française d’Athlétisme, ancien athlète et entraîneur du DUC s’est réjoui de l’ensemble des résultats des jeunes français à Hyères et a encouragé les deux jeunes à poursuivre leurs efforts. M Lionel Crognier, directeur de l’UFR STAPS a également chaudement félicité les deux jeunes et particulièrement Alexis étudiant de son établissement.

 

Banderole de soutien réalisé par le DUC pour les championnats d'Europe © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Banderole de soutien réalisé par le DUC pour les championnats d’Europe © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Les représentants de la presse ont souligné l’excellence des performances et l’extrême disponibilité des deux athlètes. Ces derniers ont ensuite à leur tour remercié leur club, leurs éducateurs et l’ensemble de tous ceux qui les ont chaleureusement soutenus de près ou de loin durant ces championnats d’Europe.Après la traditionnelle photo de famille, un pot a été partagé par l’ensemble des participants.

 

 

 

 

de gauche à droite : Hervé Assadi (entraîneur) Thierry Cristel (FFA) Fabrice Dubuisson (entraîneur), Marie-Céline Brizt-Jacquard (entraîneur) Rémy Geoffroy (entraîneur), Alexis Miellet, Fabien Palcau, Alain Bulot (président DUC), Jean-Yves Pian (Mairie de Dijon), Jean-Jacques Renier (entraîneur) © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
de gauche à droite : Hervé Assadi (entraîneur) Thierry Cristel (FFA) Fabrice Dubuisson (entraîneur), Marie-Céline Brizet-Jacquard (entraîneur) Rémy Geoffroy (entraîneur), Alexis Miellet, Fabien Palcau, Alain Bulot (président DUC), Jean-Yves Pian (Mairie de Dijon), Jean-Jacques Renier (entraîneur) © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.