19 septembre 2020

DBHB – Montpellier : une fête avant l'heure

Le Palais des sports va retrouver une soirée de handball de gala ce samedi soir avec le 8 ème de finale de coupe de France qui va opposer le Dijon Bourgogne Handball au Montpellier agglomération Handball, le club référence sur le plan hexagonal.
 
Même si le Paris St Germain et sa kyrielle de stars semble prendre les devants depuis deux trois ans, Montpellier reste une énorme référence dans le hand français. Le club a tout raflé durant les 20 dernière année et présente cette année encore un effectif des plus intéressant.
 

Le MAHB reste une formation impressionnante © MAHB
Le MAHB reste une formation impressionnante © MAHB

Un palmarès incomparable.
14 titres de champion de France sur les 20 dernières années (le dernier en 2012), 12 coupe de France depuis 1999 (la dernière en 2013) 9 coupe de la ligue en 12 éditions (la dernière en 2014). 17 participations consécutives à la Champion’s league dont le titre en 2003; Montpellier est incontestablement l’équipe phare du hand français, celle qui a accompagné la folle montée en puissance de l’équipe de France et qui a vu passer dans ses rangs la quasi totalité des champions du monde , Olympiques ou d’Europe Français. Un club qui a vu naître les Karabatic, Guigou … sous la houlette depuis de nombreuses années de l’indéboulonnable Patrice Canayer.
 
Michaël Guigou va refouler le parquet du palais des sports © Nicolas GOISQUE/archives
Michaël Guigou va refouler le parquet du palais des sports © Nicolas GOISQUE/archives

Amoindri par les blessures mais …
Actuel 3ème du championnat derrière Paris et  St Raphael, Montpellier a connu 4 fois la défaite et reste sur un nul à Cesson Rennes en 14 matchs de championnat. Miné par les blessures, le collectif se présentera à Dijon privé de Simonet (doigt), Gajic (tendon d’Achille), Grébille genou ou encore Bonnefond (fracture de fatigue), mais devrait pouvoir compter sur le fidèle Michaël Guigou, accompagné du Slovène Jure Dolenec, du Tunisien Aymen Toumi, ou des internationaux Ludovic Fabregas au Pivot ou Vincent Gérard dans les buts. Le reste de l’équipe étant au diapason, il y aura du vrai beau monde sur le parquet dijonnais.
 
 
Montrer de belles choses
Sur le papier, il n’y a donc pas photo comme on dit, mais on veut y croire. Pierre Terzi , préparateur physique du CDB commentait ainsi cette opposition lors des vieux du stade sur K6 FM : “je pense que c’est jouable, Montpellier fait face à une cascade de blessures, Guigou est très sollicité et combien de temps pourra-t-il être au four et au moulin ? Ils ont de la ressource, mais c’est la bonne période, s’il y a un intervalle c’est peut-être maintenant“.
Antoine Gutfreund va retrouver ses anciens coéquipiers © Nicolas GOISQUE/archives
Antoine Gutfreund va retrouver ses anciens coéquipiers © Nicolas GOISQUE/archives

Quant à l’ancien Montpelliérain, Antoine Gutfreund , invité lui de campus midi sport sur radio campus il déclarait  : ” c’était le tirage rêvé pour moi, il ne faut pas se mette la pression mais montrer de belles choses; Montpellier est le favori logique, mais j’ai envie de rêver. Ils sont dans une période difficile et affaiblis par les blessures, je pense qu’ils attendent tous les vacances, on doit y croire“.
Rendez vous donc ce samedi à 20 h 30 pour cette belle fête du handball attendue à Dijon

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.