19 septembre 2020

DFCO-Red Star: Une victoire pour passer de bonnes fêtes

Ce vendredi soir à Gaston-Gérard, le DFCO joue son dernier match de l’année 2015 face au Red Star. Un duel important face au quatrième du championnat qui permettrait aux Dijonnais de prendre neuf longueurs d’avance sur leur adversaire du soir en cas de victoire.

 

De nombreux éléments offensifs seront encore absents ce vendredi. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
De nombreux éléments offensifs seront encore absents ce vendredi. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

La trêve approche à grand pas. Mais avant de passer aux fêtes de fin d’année et de manger la fameuse dinde de Noël, les Dijonnais ont encore un match à jouer et pas des moindres. Pour cette rencontre de la 19e journée de Ligue 2, les hommes d’Olivier Dall’Oglio accueillent le Red Star, actuel quatrième au classement. Une semaine après son précieux succès sur la pelouse de Metz, Dijon affronte un nouveau concurrent direct pour la montée “Il y a toujours des équipes surprises qui vont se révéler. Et il y aura encore autre chose sur la deuxième partie du championnat. J’en suis certain. Il faudra compter sur le Red Star” confie l’entraîneur côte-d’orien. Face au quatrième du classement, le DFCO a l’occasion de réaliser une très belle opération comptable.C’est en tous les cas une nouvelle belle affiche en perspective pour Olivier Dall’Oglio “Une victoire peut marquer les esprits et nous permettre de creuser l’écart. C’est un match important à négocier. Mais aucun match n’est gagné d’avance. On a la un bel écueil et il va falloir le passer. C’est encore un bon test pour nous”. Une équipe du Red Star que respecte l’entraîneur dijonnais.

La défense dijonnaise devra se montrer une nouvelle fois solide. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
La défense dijonnaise devra se montrer une nouvelle fois solide. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Mettre le Red Star à 9 points

Il ne s’attend pas à un match facile “C’est une équipe qui est sur une belle série. Elle possède une belle qualité de jeu, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Elle développe pas mal de jeu et il y a des résultats. On sent qu’ils sont sur une vraie dynamique. Cette équipe a démarré doucement et est désormais en train de carburer”. Ce match verra s’affronter la meilleure équipe à domicile contre la meilleure formation à l’extérieur. Une équipe du Red Star qui devrait se présenter à Gaston-Gérard avec un bloc solide et opérer en contre. Un match difficile qui arrive juste avant une période de fêtes. Difficile donc de rester concentré même si pour Olivier Dall’Oglio “Tout le monde est focalisé sur ce match, c’est un match déterminant. Si on arrive à faire ce résultat qui nous donne un certain écart, c’est vrai que ça donnera une autre saveur à la suite du championnat. Mais il ne faut pas oublier que le reste de la saison sera compliquée”. En plus d’une belle opération comptable, le DFCO aura l’occasion de ponctuer une très belle première partie de saison avec un nouveau succès “On arrive au même nombre de points que la saison dernière, mais différemment. La saison dernière, c’était plus difficile de gagner les matches. Là, on est la meilleure attaque de Ligue 2. Sur la deuxième partie de saison, si nous sommes vraiment solides défensivement, nous continuerons à marquer des buts”.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.