19 septembre 2020

Pontarlier comme dessert 2015 pour les Gazelles

Une semaine après avoir été battu par une belle formation de Nevers, non sans avoir donné une belle réplique, les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne enchaînent par une autre grosse affiche à domicile en recevant Pontarlier le 3ème de leur poule de fédérale féminine.

 

les gazelles doivent rester sur la lancée de leur belle prestation face à Nevers © Nicolas GOISQUE/archives
les gazelles doivent rester sur la lancée de leur belle prestation face à Nevers © Nicolas GOISQUE/archives

Pontarlier voudra prouver

Après la phase aller on peut dire que les gazelles sont sensiblement à leur place. Si l’on excepte la défaite face à Chalon/Saône qui aurait pu voire dû être une victoire , le reste des résultats obtenus est plutôt de l’ordre de la logique. la 5 ème place actuelle n’a donc rien de scandaleux, mais si les gazelles veulent revenir sur Chalon il serait intéressant d’accrocher au moins l’un des trois gros. Pontarlier a longtemps mené les débats dans cette poule avant d’être battus, il ya 15 jours par Nevers et de se faire ainsi passer par les nivernaises mais aussi par Illkirch, le nouveau leader. Ce devrait être une équipe motivée et qui ne cherchera rien d’autre que de prendre le maximum de points que rencontrera Dijon. Didier Couette, le coach dijonnais  nous livre comme d’habitude ses impressions avant cette rencontre

 

Lydia Roué sera capitaine face à Pontarlier © Nicolas GOISQUE/archives
Lydia Roué sera capitaine face à Pontarlier © Nicolas GOISQUE/archives

 

Les gazelles diminuées

C’est notre dernier match avant la trêve et encore un gros client!! Avec l’ambition et les moyens de monter la saison prochaine Pontarlier fait figure d’épouvantail!
Nous restons sur deux défaites à la maison mais nous avons vu des gazelles tout donner sur le terrain. Elles sont  encore trop prévisible dans leur jeu et en plus avec un banc réduit. Demain j’alignerai ‎une équipe affaiblie pas les absences. Sont  blessées:  Feriot, Patin, Ocler et absente : Masson et Marine. Nous enregistrons par contre le retour d’Aline Bonnet .Comme dis le vieil adage! A coeur vaillant rien d’impossible! A nous de trouver dans cette rencontre l’énergie nécessaire ‎pour bien finir cette année !

 

Le groupe :Chan, Masskouri, Roger, Merigault, Mouget, Bourbon, Vicogne, Comoli, Michelin, Bonnet, Chasrusse, Bethaz, Couturier, Schouler, Roué(cap), Joliveau, Grelier, Colleter.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.