19 septembre 2020

Basket Fauteuil : une victoire qui fait du bien pour la JDA

Enfin ! Après une longue , trop longue série de 7 défaites d’affilée, la JDA Basket fauteuil est enfin parvenue à décrocher une seconde victoire dans le championnat de France de Nationale 1B en allant s’imposer chez la lanterne rouge, le centre fédéral Handi Basket de 4 petits points 50-54. Une victoire qui tombe à pic pour redonner un peu de moral avant les fêtes.

 

Les Dijonnais avaient choisi de partir vendredi pour profiter du weekend du côté de Talence (33), passer un bon moment tous ensemble et relâcher  la pression ambiante depuis quelques matchs!!

 

La JDA manquait d'agressivité défensive en début de rencontre © Nicolas GOISQUE/archives
La JDA manquait d’agressivité défensive en début de rencontre © Nicolas GOISQUE/archives

En retard à la pause

La rencontre face aux jeunes du centre fédéral  démarre avec  un press de l équipe adverse que la JDA parvient à contourner   rapidement  grâce à une bonne organisation tactique travaillée dans la semaine  à l entrainement. Malheureusement comme souvent la défense manque d’agressivité l’adresse extérieure des locaux surprend la JDA qui de sont côté n’est pas forcément en réussite malgré des shoots ouverts. Les bourguignons perdent les deux premiers quart temps (15-11 et 14-10) et se retrouvent menés de 8 points à la pause  (29-21, 30′)

 

l'adresse de Wei a bien relancé son équipe © Nicolas GOISQUE/archives
l’adresse de Wei a bien relancé son équipe © Nicolas GOISQUE/archives

Montée en puissance

Au retour des vestiaires la Jeanne revient  avec beaucoup plus d’ agressivité en défense ce qui lui permet de marquer quelques contre attaque. Elle domine enfin et fait un beau rapproché au score durant ce troisième quart temps (39-38, 30′). Sur sa lancée, elle repasse devant grâce notamment à 3 paniers a 3 pts de Wei qui  remettent complètement la JDA  dans le match!! La fin de rencontre demeure malgré tout serrée. Rapidement à 5 fautes d’équipe, les Dijonnais offrent de nombreux lancers. Au final ils parviennent tout de même contrôler la fin de match pour empocher cette victoire qui fait un bien fou.

 

Damien Lordel © Nicolas GOISQUE/archives
Damien Lordel © Nicolas GOISQUE/archives

Damien Lordel analysait ainsi la victoire : ” Je suis satisfait de la volonté et l’engagement;  après il y a encore beaucoup de travail pour stabiliser notre jeu afin de rassurer les joueurs ! La trêve va faire du bien et ça va surtout nous permettre de travailler afin d’essayer de rattraper notre retard ! Si on se base sur nos prestations, nous sommes à notre place, maintenant si je regarde notre potentiel et sans aucune prétention, nous ne sommes pas à notre place et je n’ai aucune crainte pour l’avenir….”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.